Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Le parc du château de Buzay accueille, du 29 mai au 1er juin, le salon des antiquaires organisé par Expocéan. Pour cette première édition à La Jarne, une cinquantaine d'exposants est attendue.
À Saint-Jean-d'Angély et Loulay, de l'électroménager reconditionné est proposé dans des recycleries. Une initiative qui allie économie circulaire et bonnes affaires.
Le maire sortant de Marans est candidat à sa propre succession. En cas de victoire, Jean-Marie Bodin visera le poste de président de la Communauté de communes Aunis Atlantique.
L'animation, organisée par la municipalité en partenariat avec des associations, se déroulera samedi 24 mai dans le parc du château de 10h à 17h.
Un an après sa création, le collectif de défense de Tonnay-Charente (CDDTC), se réunit, vendredi 23 mai à 19h30, à l'Auditorium du Centre Richard.
Thomas Godeau et Rozen Petot, conseillers d'opposition de Surgères (Charente-Maritime), ont choisi de faire scission avec Younès Biar et de créer leur propre groupe au sein du conseil municipal.
Ce vendredi 23 mai, La Sirène, en partenariat avec le festival des Francofolies de La Rochelle (Charente-Maritime), organise un concert solidaire dont les bénéfices seront reversés au Secours populaire de Charente-Maritime. Au programme, Youssoupha, Joanne Radao et Base.
Les opérations à engager pour la suite du projet de renouvellement urbain du quartier de La Rochelle (Charente-Maritime) ont été dévoilées le 12 mai. Leur réalisation sera confiée à un aménageur.
Confronté à une baisse de sa fréquentation depuis 2020, la foire mensuelle de Surgères (Charente-Maritime), organisée chaque troisième mardi du mois, va prendre ses nouveaux quartiers dès le mois de juin.
Le projet d'extension du camping quatre étoiles a essuyé un refus des services de l'État. Le sous-préfet de Rochefort, Stéphane Donnot, apporte des explications.
Âgé de 38 ans, Victor Sicard fait une carrière de chanteur baryton depuis 13 ans. Ce natif de La Rochelle vit sur la commune avec ses deux garçons. Du 24 au 30 mai, il sera le directeur artistique du festival Musiques au pays de Pierre Loti qui a lieu à Rochefort et sur l'île d'Oléron.
Privée de lieu depuis le séisme du 16 juin 2023, la ludothèque de La Clé des Champs trouve enfin refuge à Luché, dans l'ancienne école de Saint-Jean-de-Liversay.
La Rochelle Tourisme et Événements vient de reprendre, à Esnandes, la Maison de la baie du Marais poitevin sous la forme d'un bureau d'information touristique.
Jeudi 22 mai, à 18h30, la section Aunis nord du Parti communiste français (PCF) organise une réunion publique à la salle du Lavoir à Surgères.
Venant de Québec, Pierre Blain s'est rendu, le 2 mai dernier, à Bignay, village d'origine de son ancêtre charentais-maritime François Blain. Portrait de cet aïeul saintongeais qui a pris part à la colonisation de la Nouvelle-France au XVIIe siècle.
Action sociale, santé, environnement, patrimoine... Durant près de 2h30, la présidente du département de Charente-Maritime, Sylvie Marcilly, et son équipe se sont livrées à un exercice d'autosatisfaction. Tout en soulignant la difficulté du mandat.
La future bibliothèque sort de terre, tandis qu'un couple d'artisans relance le projet de boulangerie à Bouhet. Ces deux projets ont été présentés aux élus lors du conseil municipal du 5 mai.
L'association, fondée par Jean-Louis Léonard et Maxime Bono, défendra un programme et présentera des candidats pour les élections municipales de mars 2026 à La Rochelle.
La communauté de communes lance un appel à manifestation d'intérêt concernant la vente du site installé dans un environnement naturel. Prix de vente : 250 000 €.
Dimanche 18 mai, l'Amicale motocycliste de Surgères (AMS) accueillera une épreuve de championnat de Nouvelle-Aquitaine et une épreuve du championnat Poitou-Charentes.