| Page 6
Le comité des fêtes organise chaque jeudi, du 3 au 31 juillet, de nombreux concerts dans le cadre des Nuits folles, au lac de Frace d'Aigrefeuille-d'Aunis.
Clara, une jeune femme de 26 ans, était poursuivie le 12 juin dernier devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des faits de harcèlement.
Lundi 16 juin, le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugé un homme de 25 ans pour des blessures involontaires et non-assistance à personne en danger.
De retour des championnats de France, le quadragénaire licencié à la fois dans l'île de Ré et à Périgny, mise sur le tennis de table pour évacuer certaines stigmatisations.
Samuel, 22 ans, a été jugé le 19 juin en comparution immédiate par le tribunal pour plusieurs infractions commises deux jours auparavant au guidon de sa moto de cross à Aytré.
Le McDonald's d'Andilly, près de La Rochelle en Charente-Maritime, a ouvert ses portes vendredi 27 juin dans la zone d'activités de Bel Air. Ce septième restaurant du franchisé Laurent Lopez prévoit la création d'une quarantaine d'emplois.
À l'occasion du dernier conseil communautaire, le syndicat mixte Cyclad a présenté son bilan 2024 et a une nouvelle fois justifié la hausse de la taxe d'ordures ménagères.
Hervé Damilleville et sa société Trichet étaient poursuivis devant le tribunal judiciaire de La Rochelle, le 5 juin dernier, dans le cadre d'accidents du travail.
Une campagne de prévention intitulée " On n'est pas des saucisses " est lancée par la Ligue contre le cancer en Charente-Maritime afin de sensibiliser le public à la surexposition au soleil et aux rayons ultraviolets (UV).
Jean-Claude était convoqué, le 12 juin, devant le tribunal judiciaire de La Rochelle afin de s'expliquer sur des disparitions de sommes d'argent entre janvier 2017 et juillet 2020, alors qu'il vivait à Surgères dans la maison de Germaine.
Menaces de mort et mauvais traitement infligé à un animal : deux Oléronais étaient prévenus devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Déborah Grip et Geneviève Freund ont chacune décroché une médaille de bronze au championnat de France de tir nature, les 7 et 8 juin à Bonneval (Eure-et-Loir).
Le préfet de Charente-Maritime appelle à la plus grande vigilance pour les personnes qui souhaitent se baigner dans l'océan Atlantique ce week-end depuis le littoral du département. En effet, un risque maximal concernant les courants de baïnes existe pour samedi 21 et dimanche 22 juin.
La Charente-Maritime passe en vigilance orange canicule à partir de ce vendredi 20 juin 2025 à 12h. Météo-France prévoit un épisode de fortes chaleurs, avec des températures pouvant dépasser les 38 °C samedi. Le préfet active le niveau 3 du plan canicule et appelle à la plus grande prudence.