| Page 7
En escale à La Rochelle du 18 au 21 septembre 2025, le bâtiment est accessible au grand public. L'occasion aussi pour ses membres d'équipage de tenter de susciter des vocations chez les plus jeunes.
La fréquentation touristique dans les deux Charentes recule de 5 % cet été. Les clientèles étrangères se font plus rares, tandis que les Français maintiennent des séjours plus courts mais réguliers. Décryptage.
Huit organisations syndicales ont appelé à une journée de mobilisation ce jeudi 18 septembre en Charente-Maritime. Cinq rassemblements auront lieu à La Rochelle, Rochefort, Saint-Jean-d'Angély, Saintes et Jonzac.
Criblé de dettes, un jeune chef d'entreprise a tenté d'escroquer sa compagnie d'assurances. Il a été jugé mardi 2 septembre.
Moins connues que leurs homologues parisiennes, les maisons d'édition locales n'en demeurent pas moins des actrices importantes de l'univers du livre. Tour d'horizon en Charente-Maritime.
En Charente-Maritime, la chasse reprend. La Fédération départementale veille à la sécurité, à la formation des nouveaux adhérents et à l'organisation des battues sur l'ensemble du territoire.
Dans un tract, l'UFAP-UNSa Justice dénonce les conditions de travail "désormais invivables" et une sécurité qui "se dégrade" au sein de l’établissement pénitentiaire de Rochefort, en CHarente-Maritime.
Lundi 8 septembre 2025, plusieurs rassemblements sont annoncés devant des mairies de Charente-Maritime pour fêter la chute du Premier ministre, François Bayrou, qui selon toute vraisemblance devrait démissionner dans les prochaines heures.
À Marans, en Charente-Maritime, une odeur suspecte intrigue les habitants. Après enquête, l'origine est identifiée : un phénomène naturel sans danger.
Voyageur infatigable et fondateur avec son épouse du Festival des Aventuriers de Tonnay-Charente (Charente-Maritime), Stéphane Marais est décédé le 3 septembre à 65 ans.
De Surgères à Saint-Jean-d'Angély, en passant par Châtelaillon, Saint-Xandre et La Rochelle, les spectacles s'enchaînent en ce début d'année scolaire avec des propositions artistiques éclectiques.
Un Rochefortais a été jugé le 21 août en comparution immédiate pour avoir été violent en récidive envers sa compagne quelques jours auparavant.
Éditée pour la première fois en 2021, L'Aunisette est devenue une référence pour le tourisme local. Le magazine recherche le témoignage de cinq habitants du territoire.
Le Moto Club Kids 17 célèbre ses 20 ans samedi 30 août à Brizambourg avec un motocross spectaculaire : nouveau tracé, finale de nuit à l'américaine et plus de 150 pilotes attendus.