| Page 8
Malgré une prestation imparfaite et de nombreuses fautes, La Rochelle s'impose nettement face à Perpignan (38-15) et reste en course pour les phases finales. Un dernier déplacement à Pau, samedi prochain, sera décisif.
Face à une situation devenue dangereuse, la Ville d'Aytré (Charente-Maritime) a pris la décision d'interdire l'accès au chemin littoral de la pointe de Roux.
Jugé en comparution immédiate à La Rochelle (Charente-Maritime), un homme de 34 ans a été condamné pour avoir poignardé un jeune de 20 ans à la sortie d'une boîte de nuit, frôlant de peu une affaire criminelle.
Inauguré le 17 mai, le premier parc éolien citoyen de Charente-Maritime incarne une nouvelle ère énergétique : locale, renouvelable et entre les mains des habitants.
C'est la décision qui a été prise, à l'unanimité, par l'ensemble des élus de Chambon (Charente-Maritime) lors du conseil municipal du mercredi 21 mai.
Après une première étape intense à Hénon, le championnat de France d'Enduro 24MX pose ses valises à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime). Le Moto Club Angérien est prêt à relever le défi avec un programme sportif et spectaculaire dès vendredi 30 mai.
Le contrat d'exploitation d'Eurothermes se termine le 31 décembre 2025. La majorité entend trouver coûte que coûte un repreneur. L'opposition souhaite calmer le jeu.
Patrimoine - 1,5 million d'euros manque pour relancer les travaux de restauration de la coque du navire mis à sec au port de Bayonne. Le point avec Émilie Beau, directrice de l'association Hermione - La Fayette.
Le SDIS de la Charente-Maritime a officialisé, mardi 13 mai, un partenariat avec Staying Alive, une application mobile qui mobilise des citoyens sauveteurs en cas d'arrêt cardiaque. Une avancée concrète pour améliorer les chances de survie.
Le projet d'extension du camping quatre étoiles a essuyé un refus des services de l'État. Le sous-préfet de Rochefort, Stéphane Donnot, apporte des explications.
Venant de Québec, Pierre Blain s'est rendu, le 2 mai dernier, à Bignay, village d'origine de son ancêtre charentais-maritime François Blain. Portrait de cet aïeul saintongeais qui a pris part à la colonisation de la Nouvelle-France au XVIIe siècle.
Action sociale, santé, environnement, patrimoine... Durant près de 2h30, la présidente du département de Charente-Maritime, Sylvie Marcilly, et son équipe se sont livrées à un exercice d'autosatisfaction. Tout en soulignant la difficulté du mandat.
La communauté de communes lance un appel à manifestation d'intérêt concernant la vente du site installé dans un environnement naturel. Prix de vente : 250 000 €.
Véritable star de l'île de Groix, en Bretagne, où il était habitué à voler en liberté, l'oiseau, qui importunait un agent communal, a dû déménager pour la Charente-Maritime, où il a été recueilli par un passionné de perroquets à Courçon-d'Aunis.