| Page 9
Deux Marandais en conflit de voisinage depuis plusieurs années sont venus s'expliquer à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle, lors de l'audience de police du 26 juin dernier.
Actuellement en tournée d'été en Amérique du Sud avec le XV de France, les rugbymen Oscar Jégou et Hugo Auradou font l'objet d'une plainte pour agression sexuelle. Le 3e ligne du Stade Rochelais et le 2e ligne de la Section Paloise ont été arrêtés par la police argentine lundi 8 juillet.
En convalescence à La Rochelle, un marin rochefortais s'est, le 8 juin 1884, enivré avec son frère et son cousin. Mais ses excès l'ont conduit à l'assassinat d'un soldat.
Un homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour s'en être pris à des enseignants de l'école Jean-Bart.
Une habitante de Fouras était jugée le 13 juin à La Rochelle pour avoir abusé de la vulnérabilité de sa belle-fille autiste.
Jaloux de l'amant de sa femme, un homme de 49 ans avait menacé de mort le couple sur le boulodrome de Saint-Xandre. Il a été jugé et condamné pour cela.
Un riverain de la caserne du quartier de Mireuil à La Rochelle s'en prenait depuis des années aux pompiers.
Le trentenaire a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle, le mercredi 12 juin.
Les deux auteurs ont été jugés en comparution immédiate, alors que leur principale victime était en cours d'opération à l'hôpital de La Rochelle.
Journée tragique sur les routes de Charente-Maritime. Vendredi 7 juin, deux motards ont perdu la vie dans des accidents de la route à Courçon et Soubise.
Suite au dramatique accident du mercredi 5 juin qui a vu une voiture faucher un groupe d'enfants circulant à vélo sur l'avenue Coligny, à La Rochelle, une fillette de 10 ans est aujourd'hui en état de mort cérébrale au centre hospitalier de Tours.
Mercredi 5 juin en milieu de matinée, un véhicule a percuté un groupe de jeunes cyclistes sur l'avenue Coligny, à l'angle de la rue Jules Ferry, à La Rochelle. Le bilan provisoire fait état de 7 blessés graves dont un en urgence absolue.
Comme depuis deux ans dans l'agglomération de Rochefort, la délinquance générale a augmenté en 2023 avec 2 046 faits constatés par la police nationale. Le pourcentage des mineurs impliqués explose.
C'est un dossier de séparation de couple particulièrement cocasse qui est arrivé à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle, le 7 mai dernier.