| Page 7
Un homme a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir dégradé la camionnette d'un artisan. Il explique avoir eu peur pour ses chiens.
Dimanche 22 septembre 2024, un accident spectaculaire s'est produit à Bernay-Saint-Martin, entre Surgères et Saint-Jean-d'Angély, mobilisant une dizaine de sapeurs-pompiers de Charente-Maritime.
Le chauffeur routier à l'origine de l'accident mortel du 20 mars dernier dans le quartier de La Pallice, à La Rochelle (Charente-Maritime), était poursuivi le jeudi 12 septembre devant le tribunal judiciaire pour homicide involontaire.
Dorian a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle le lundi 9 septembre pour des faits de violences volontaires envers une personne dépositaire de l'autorité publique.
Lundi 2 septembre, le tribunal judiciaire de La Rochelle a dû trancher dans un conflit de voisinage pour le moins croquignolesque.
Le parquet de Lorient a requis le renvoi de l'ex-chirurgien jonzacais Joël Le Scouarnec devant la cour criminelle du Morbihan. Un dossier tentaculaire qui compte près de 300 parties civiles.
Mardi 13 août, un quadragénaire défavorablement connu de la justice a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour exhibition sexuelle.
Près de deux ans après le double assassinat de Kévin Trompat et Leslie Hoorelbeke, à Prahecq dans le sud des Deux-Sèvres, une reconstitution judiciaire doit se tenir début octobre. Organisée durant deux nuits, celle-ci doit permettre de confronter les versions des cinq suspects mis en examen dans cette affaire.
Un Rochelais a été jugé mardi 13 août en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour ce qu'il qualifie de "dépannage" et non de trafic de stupéfiants.
Un vendeur de fruits et légumes de Charente-Maritime a été jugé en comparution immédiate le mardi 13 août par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour deux séries de faits.
Dans la nuit du jeudi 15 août à Matha, près de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), l'entreprise Binaud Thermique Électrique a subi un violent incendie qui a détruit son atelier. Malgré ce drame, elle poursuit son activité.
Mercredi 21 août à Royan, en Charente-Maritime, une vaste opération de secours a été lancée pour retrouver un baigneur disparu. L'homme de 75 ans a été retrouvé inconscient en mer et déclaré décédé.
Un trentenaire a été jugé le 8 août en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir commis des violences sur l'un de ses quatre enfants et leur mère.
Dernière femme exécutée en Charente-Maritime le 8 juin 1943 à 5h15, Germaine Besse avait été condamnée par la cour d'assises de la Charente-Maritime le 24 octobre 1942 pour le meurtre du petit Pierre à Saint-Savinien (Charente-Maritime).