| Page 2
Stanislas Patin a décidé de surfer sur la tendance des boissons sans alcool. En septembre, il a ouvert une boutique rue du Minage, à deux pas du marché central.
Avec plus de 1.900 m² dédiés à l'équipement de la maison, Centrakor d'Angoulins promet une expérience shopping accessible à tous.
L'entretien et la sécurisation des routes ont fait débat en clôture de la session d'automne du Conseil départemental, vendredi 17 octobre. Au cœur des crispations : l'enveloppe de 17 millions d'euros allouée à l'échangeur routier Aytré-Angoulins.
Les travaux devraient s'étaler sur sept mois. Que l'on se rassure : l'artère ne sera pas totalement fermée à la circulation.
Le conseil municipal du 8 octobre a validé l'avant-projet définitif d'extension et de rénovation de l'école de La Courbe.
Fin 2028, un nouveau conservatoire de musique et de danse ouvrira dans l'ancienne caserne Chasseloup-Laubat. Les travaux ont officiellement été lancés le 10 octobre.
Pour cette nouvelle édition de Livre en fête, la salle communale accueillera plus d'une cinquantaine d'auteurs qui viendront présenter leurs ouvrages. Les marraines de l'événement seront Danièle Gilbert et Évelyne Dress.
Portée par l'association L'Escale, ce nouveau centre d'accueil de jour a ouvert ses portes lundi 13 octobre au cœur du village. Cette ouverture marque une avancée significative dans l'offre médico-sociale du sud de l'agglomération.
L'association a obtenu un créneau pour proposer des soirées jeux chaque vendredi soir à la maison des Embruns.
La chorégraphe présentera sa dernière création, Growing Piece, en sortie de résidence ce jeudi 16 octobre à la Manufacture - CDCN.
Plus les années passent, et plus le projet de zone artisanale dans le hameau de l'Aubreçay s'apparente à une chimère.
Protection élargie, incitations pour les agriculteurs, nouveaux débouchés : la collectivité prend des mesures pour préserver la ressource. Avant une remise en route des pompes ?
Les Rochelais, pensionnaires de R2, reçoivent la formation deux-sévrienne de N2, ce dimanche 12 octobre, pour le compte du 5e tour de la Coupe de France.
Les forces de l'ordre ont mené, les 4 et 5 octobre 2025, deux opérations coordonnées contre les rodéos motorisés dans l'agglomération de La Rochelle. Plusieurs interpellations et saisies de véhicules ont eu lieu à Périgny et Aytré.