| Page 2
Des citoyens ont monté un collectif pour le maintien des services publics de proximité dans l'agglomération de La Rochelle.
Fin 2024, des minibus sans chauffeur circuleront à la demande dans huit communes de l'Agglo de La Rochelle, autour de La Jarrie. Une première en Europe.
Le 29 octobre au Havre, le Rétais Antoine Cornic et le Rochelais Jean-Charles Luro s'élanceront pour une deuxième Transat Jacques-Vabre à bord de leur Imoca Human Immobilier.
Les 28 et 29 octobre, l'Espace Encan de La Rochelle accueille l'exposition européenne de fruits Europom. Un rendez-vous gratuit organisé par les Croqueurs de pommes.
Un quinquagénaire rochelais était poursuivi le 19 octobre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour diffusion et détention d'images pédopornographiques.
Le 25 octobre à Munich, la Rochelaise Nina Métayer a été récompensée par l'Union internationale des boulangers et pâtissiers.
L'opposition à la majorité municipale de La Rochelle n'a pu s'exprimer dans un livret de 28 pages intitulé La Rochelle en mouvement - 10 ans d'actions pour demain. Elle estime que le maire Jean-François Fountaine est hors-la-loi.
Un jeune Aigrefeuillais était poursuivi devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir agressé sexuellement une jeune femme de 17 ans sur un bateau amarré au port des Minimes.
À Châtelaillon-Plage, l'association Les Amis de l'Art 17 a organisé son concours annuel sur le thème du végétal. Les prix ont été attribués.
Uini Atonio, le pilier droit du Stade Rochelais, a mis un terme à sa carrière avec le XV de France à l'issue de la défaite contre l'Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde. Retour sur sa carrière internationale.
Entamés en avril dernier à La Jarrie, les travaux du gymnase Péricaud se poursuivront jusqu'au printemps 2024.
Avant une tournée qui doit le mener sur les routes de France, Bastian Karvalo présente son spectacle À poil ! à l'Agora de Saint-Xandre samedi 21 octobre à 20 h 30.
C'est officiel depuis quelques jours, l'hôpital de La Rochelle ne déménagera pas au Parc-Expo. L'Agence régionale de santé avance plusieurs arguments. Voici lesquels.
Basée à Aigrefeuille-d'Aunis, l'entreprise Fountaine Pajot souhaite lancer sa propre école de formation afin de recruter jusqu'à 300 personnes dans la construction navale. Une manière de répondre à ses difficultés de recrutement.
Le label EquuRES a été attribué à l'hippodrome de Châtelaillon-Plage. Une première en Charente-Maritime.