| Page 2
C'est une jeune femme de 29 ans que le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugée le 23 octobre pour des violences aggravées par deux circonstances.
En novembre, le Drôle(s) de festival va mettre à l'honneur le jeune public avec des animations et des spectacles vivants mêlant différents registres artistiques.
C'est le pari que s'est lancé l'association Matahagri. Celle-ci vient d'ailleurs d'être récompensée par le Syndicat mixte de collecte et de gestion des déchets Cyclad.
La Ville a voté pour l'acquisition d'une parcelle devant accueillir un parking relais. Elle regrette l'attentisme de l'Agglo sur ce dossier.
Pour cette ultime manche du championnat du monde féminin de moto (WorldWCR), la jeune pilote de Clavette a une fois de plus mené la vie dure aux pilotes espagnoles.
Aidé de développeurs rennais, l'Aytrésien Nicolas Bochereau a mis au point La Plume du Maire, une intelligence artificielle destinée aux candidats à des postes d'élus.
À La Rochelle, le laboratoire de recherche Littoral, environnement et sociétés (LIENSs) est équipé d'un appareil assez rare utilisé pour mener différentes études sur l'eau et les fonds marins.
Des biologistes de l'institut mènent des recherches sur cette maladie véhiculée par une espèce de moustique, le Culex, présente en Charente-Maritime.
Stanislas Patin a décidé de surfer sur la tendance des boissons sans alcool. En septembre, il a ouvert une boutique rue du Minage, à deux pas du marché central.
Avec plus de 1.900 m² dédiés à l'équipement de la maison, Centrakor d'Angoulins promet une expérience shopping accessible à tous.
L'entretien et la sécurisation des routes ont fait débat en clôture de la session d'automne du Conseil départemental, vendredi 17 octobre. Au cœur des crispations : l'enveloppe de 17 millions d'euros allouée à l'échangeur routier Aytré-Angoulins.
Les travaux devraient s'étaler sur sept mois. Que l'on se rassure : l'artère ne sera pas totalement fermée à la circulation.
Le conseil municipal du 8 octobre a validé l'avant-projet définitif d'extension et de rénovation de l'école de La Courbe.
Fin 2028, un nouveau conservatoire de musique et de danse ouvrira dans l'ancienne caserne Chasseloup-Laubat. Les travaux ont officiellement été lancés le 10 octobre.