| Page 3
La Ville donnera un euro par habitant pour le mythique monument. Un choix qui a fait des vagues en conseil municipal.
La Rochelaise a récemment mis un terme à sa carrière sportive à l'âge de 40 ans. Retour sur l'un des plus beaux palmarès du sport en Charente-Maritime.
Grâce à un essai de Levani Botia à la fin du temps réglementaire, le Stade Rochelais s'est imposé avec le bonus offensif face à Perpignan (31-8).
Les adhérents du groupe local ont élu leurs chefs de file et leur tête de liste. Ils souhaitent désormais faire l'union à gauche en vue du scrutin de mars prochain.
Sur les huit premiers mois de l'année, près de 228.000 passagers ont transité par la plateforme rochelaise. Un bond de 4,9 % par rapport à la même période en 2024.
À l'heure où s'ouvre le Grand Pavois à La Rochelle, la filière nautique connaît quelques vicissitudes. Le contexte politico-économique, qu'il soit national ou international, n'arrange pas les choses.
Jusqu'au dimanche 28 septembre, le port des Minimes devient la capitale européenne de la plaisance. Des centaines de bateaux y seront exposées dans le cadre du Grand Pavois.
Depuis le mois de juillet, un véhicule électrique sans chauffeur assure un service de transport à la demande dans huit communes périurbaines de l'agglomération.
C'est une sorte de huis clos familial qu'a eu à juger le tribunal judiciaire de La Rochelle le 11 septembre.
Un nouveau spectacle grand public et grand format, Aytriacus, avec des dizaines de figurants, est annoncé pour les Journées du patrimoine 2026.
Fidèle à son ADN, le café-théâtre rochelais proposera sept concerts de blues et huit pièces de théâtre jusqu'au 31 décembre. De quoi agrémenter vos longues soirées d'automne et d'hiver.
Une réunion d'information se tiendra mercredi 23 septembre à partir de 18 heures au gymnase de l'école Petite Couture.
Un quadragénaire a été jugé, le 11 septembre, par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir tenté de filmer sa belle-fille nue, de la corrompre et d'être en possession d'images pédopornographiques.
En escale à La Rochelle du 18 au 21 septembre 2025, le bâtiment est accessible au grand public. L'occasion aussi pour ses membres d'équipage de tenter de susciter des vocations chez les plus jeunes.