| Page 4
C'est un homme addict au sexe et à l'alcool qui a été jugé jeudi 17 juillet en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Départs, recrues, jeunes à suivre... À quelques semaines de la reprise du Top 14, on fait le point sur l'effectif du Stade Rochelais qui entame sa 12e saison dans l'élite.
La mairie d'Esnandes cessera sa collaboration avec l'association le 31 décembre.
Sept millions d'euros seront nécessaires pour restaurer totalement l'église Saint-Martin d'Esnandes.
À seulement 38 ans, Fanny Lecomte a une double casquette aux Légendes d'autrefois, le spectacle de chevalerie de l'association Les Amis des Légendes, mis en scène par Thomas Lagriiff.
Alain et Pascale Faveau vont rejoindre Skierniewice, en Pologne, pour assister à une grande fête populaire et marquer trois décennies de jumelage entre la ville polognaise et Châtelaillon-Plage.
Mardi 22 juillet, Pierre Mesnard, le président du tribunal judiciaire de La Rochelle, a rendu son délibéré dans le dossier de l'homicide involontaire du 5 juin 2024 Avenue Coligny à La Rochelle, suivi d'un délit de fuite.
Romane Vieillon est une véritable touche à tout. Originaire d'Amiens, la jeune femme a fait du spectacle équestre sa spécialité.
À Dompierre-sur-Mer, le Labyrinthe Magique a rouvert ses portes pour une deuxième saison encore plus ensorcelante.
Le 5 juillet, en Slovénie, Elouan Nogues, pensionnaire du Club Nautique Rochefortais, a dominé la descente de kayak monoplace. Il a aussi gagné deux médailles d'argent par équipe.
Un terrain communal de 1.500 m² a été mis à disposition de l'association Les Jardins Jarriens pour lancer un projet collectif tourné vers le partage, l'écologie et la convivialité.
Critiquée sur le budget de la Grande soirée Abba du 12 juillet en conseil municipal d'Aytré, la majorité s'est justifiée face à l'opposition.
Jusqu'au dimanche 20 juillet, la pastelliste châtelaillonnaise Lydie Paumier s'associe au sculpteur lagordais Thierry Bamas le temps d'une exposition à Châtelaillon-Plage.
Le maire de Lagord, Antoine Grau, quittera ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Il souhaite que son premier adjoint, Bruno Martin, poursuive le travail entamé en 2014.