| Page 4
Cuivres déchaînés, voix métissées et grooves envoûtants : du 8 au 12 octobre, La Rochelle Jazz Festival promet une édition flamboyante, portée par une programmation éclectique et généreuse. Concerts, projections et rencontres invitent à cinq jours de découvertes musicales.
Construite au XIIe siècle, l'église Saint-Martin d'Esnandes est mal en point. C'est ce qui ressort des deux premières délibérations du conseil municipal qui s'est tenu mardi 23 septembre.
Contraintes budgétaires, hausse des effectifs, nouvelles formations... Le point sur l'année qui s'annonce sur le campus rochelais
L'association pérignacienne plaide pour une union de la gauche en mars 2026. Et appelle à un large rassemblement des forces politiques, syndicales et citoyennes.
Trois hommes ont été jugés le 18 septembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des faits de proxénétisme datant du printemps 2024, commis dans plusieurs villes en France, dont La Rochelle.
Une nouvelle piste cyclable de 3,5 kilomètres vient d'être inaugurée entre Salles-sur-Mer et Saint-Vivien. Un projet structurant pour le territoire, pensé à la fois pour les cyclistes, les piétons... et la biodiversité.
Les fans de Plus Belle La Vie ont rendez-vous samedi 4 octobre à La Rochelle pour rencontrer trois acteurs lors d'un après-midi inédit.
La Ville donnera un euro par habitant pour le mythique monument. Un choix qui a fait des vagues en conseil municipal.
La Rochelaise a récemment mis un terme à sa carrière sportive à l'âge de 40 ans. Retour sur l'un des plus beaux palmarès du sport en Charente-Maritime.
Grâce à un essai de Levani Botia à la fin du temps réglementaire, le Stade Rochelais s'est imposé avec le bonus offensif face à Perpignan (31-8).
Les adhérents du groupe local ont élu leurs chefs de file et leur tête de liste. Ils souhaitent désormais faire l'union à gauche en vue du scrutin de mars prochain.
Sur les huit premiers mois de l'année, près de 228.000 passagers ont transité par la plateforme rochelaise. Un bond de 4,9 % par rapport à la même période en 2024.
À l'heure où s'ouvre le Grand Pavois à La Rochelle, la filière nautique connaît quelques vicissitudes. Le contexte politico-économique, qu'il soit national ou international, n'arrange pas les choses.
Jusqu'au dimanche 28 septembre, le port des Minimes devient la capitale européenne de la plaisance. Des centaines de bateaux y seront exposées dans le cadre du Grand Pavois.