| Page 2
Les 2, 3, 9 et 10 septembre, le train des Mouettes accueille un dîner caritatif. Aux fourneaux, des chefs du pays royannais. Ils reverseront une partie des bénéfices à la Fondation du patrimoine.
Le nouvel épisode de la chaîne YouTube À toute berzingue ! propulse Saintes sous les projecteurs de l'histoire... et des internautes. En quelques jours, la vidéo, réalisée en partenariat avec l'Office de tourisme, a déjà dépassé les 45 000 vues.
Le programme Explore Cognac enrichit son offre estivale avec dix expériences inédites, portant à près de soixante le nombre de propositions touristiques autour du spiritueux et de son territoire.
Cette semaine, L'Hebdo 17 vous emmène découvrir quelques pépites du patrimoine architectural ou naturel dans l'agglomération. Un bon bol d'air avant la rentrée.
Le Surgérien de 86 ans a redonné vie à une Amilcar CC centenaire. Entre restaurations minutieuses et sensations uniques au volant, il partage sa passion pour ces voitures anciennes qui font battre son cœur depuis 50 ans.
Melissandre transmet un art millénaire : la calligraphie. Passionnée d'histoire, cette secrétaire médicale consacre son temps libre à l'écriture à la plume.
Médiateur de la Micro-Folie de Surgères, François Barbanchon réalisera, mercredi 20 août, à 10h, une visite-conférence (gratuite, durée une heure) consacrée au patrimoine local, à savoir la porte Renaissance.
Inauguré le 29 juillet 1900, ce chef-d'œuvre de Ferdinand Arnodin est classé Monument historique depuis 1976. Un lieu emblématique qui enjambe la Charente entre Rochefort et Échillais.
Symbole de passion, de résilience et d'engagement environnemental, le voilier Magie Bleue, anciennement Magie Noire, sera l'une des stars du Grand Pavois La Rochelle. Un retour à la mer digne d'un roman.
La Ville de Surgères devient partenaire de la Fondation du Patrimoine qui va soutenir la réfection de la devanture de la Librairie des thés.
La confrérie de la poule de Marans et de son œuf extra-roux a organisé son rassemblement qui a réuni une vingtaine de confréries venues de toute la France le 27 juillet.
Le 10 juin dernier, la Maison Pierre Loti rouvrait ses portes après douze ans de travaux. Au 12 juillet, tous les créneaux pour juillet et août ont trouvé preneur.
Sept millions d'euros seront nécessaires pour restaurer totalement l'église Saint-Martin d'Esnandes.
Depuis mi-juillet, un impressionnant chantier a débuté autour du Fort Boyard, à l'initiative du Département de la Charente-Maritime. Objectif : sauver ce joyau historique malmené par l'océan grâce à un programme de restauration de 36,6 millions d'euros sur trois ans.