| Page 2
Fin mai, l'association Hermione - La Fayette publiait un manifeste pour lancer un appel au mécénat privé et aux dons afin de restaurer la coque de l'Hermione. Début juillet, elle faisait un premier bilan.
Les mardis 15, 22 et 29 juillet à 21h, partez sur les traces de Pierre Loti avec la guide-conférencière Maryse Vila-Cornellas.
L'église Saint-Pierre-ès-Liens de Breuil-la-Réorte a retrouvé vie samedi 28 juin lors d'une cérémonie marquant la fin des travaux de sécurisation.
Le 14 juin, cette embarcation a vogué, sur la Charente, jusqu'à l'embarcadère Bassompierre. Une prouesse archéologique.
Lors de la session d'été du Conseil départemental, les élus ont une nouvelle fois échangé sur le devenir du fort Boyard, dont la réhabilitation estimée à plus de 36 millions d'euros suscite des avis partagés.
Après neuf mois de travaux, le Prieuré de Chervettes est prêt à accueillir mariages, séminaires et événements culturels.
Un sous-marin en Saintonge, un jardin rempli de statues, des phares dans les marais de Rochefort... la Charente-Maritime regorge de lieux insoupçonnés que la rédaction vous fait découvrir !
Le site avait été fléché par les élus communautaires pour devenir le phare de la culture et du patrimoine en Aunis Atlantique, mais il est devenu un colosse aux pieds d'argile.
Les archéomusicologues Audrey Lecorgne et Julian Cuvilliez seront présents sur le site de la villa gallo-romaine de Saint-Saturnin-du-Bois, près de Surgères en Charente-Maritime, dimanche 15 juin dans le cadre des Journées européennes de l'archéologie.
Patrimoine - 1,5 million d'euros manque pour relancer les travaux de restauration de la coque du navire mis à sec au port de Bayonne. Le point avec Émilie Beau, directrice de l'association Hermione - La Fayette.
Le parc du château de Buzay accueille, du 29 mai au 1er juin, le salon des antiquaires organisé par Expocéan. Pour cette première édition à La Jarne, une cinquantaine d'exposants est attendue.
Fermée aux visites depuis 2012, elle aura connu une rénovation pharaonique pour retrouver son lustre de 1923. La billetterie en ligne ouvre dès le 21 mai.
Concernant la réhabilitation des immeubles de la rue des Bancs et de la maison Bonnet à Saint-Jean-d'Angély, la Ville a décidé de s'allier à la Semis pour mener cet ambitieux projet.
Avec la fin des travaux, la place du marché et la rue de l'Hôtel-de-Ville, à Saint-Jean-d'Angély, sont entièrement remises à neuf. Pour la Ville, ce relooking est aussi l'occasion de repenser le fonctionnement de cette place au quotidien.