| Page 5
Le club rochelais a vécu un jour historique vendredi 18 octobre avec les deux médailles de bronze d'Achille Besson et Léa Houart aux Mondiaux juniors de Torremolinos (Espagne).
Fin octobre, Théo Durand, sociétaire du club d'haltérophilie et de culturisme aytrésien, en Charente-Maritime, disputera le championnat de France de force athlétique à Montpellier chez les moins de 83 kg.
Les deux dernières équipes de Charente-Maritime en lice en Coupe de France affrontent des formations de National au 6e tour : Angoulême (N2) pour Dompierre / Sainte-Soulle et Panazol (N3) pour l'Étoile Maritime.
Après un retour compromis pour cause de travaux, en 2023, les baptêmes de voitures de rallye, organisés par l'association le R'thon voyacais, reviennent à Puyravault (Charente-Maritime), le samedi 26 octobre.
Le Moto Club Angérien (MCA) organisera pour la 23e fois de son histoire une manche des championnats du monde de motocross lors du week-end des 22 et 23 mars, qui se déroulera au circuit de Poursay, en Charente-Maritime.
La navigatrice rochelaise Sarah Steyaert, médaillée de bronze en voile lors des Jeux olympiques de Paris 2024, a échangé avec les élèves dans le cadre d'un projet pédagogique autour des sports nautiques.
Pour la première fois, Antoine Cornic sera aux Sables d'Olonne pour prendre le départ de la mythique course à la voile en solitaire, le 10 novembre prochain. Un rêve de longue date pas simple à accomplir pour le skipper de Charente-Maritime.
La Charente-Maritime ne compte plus que deux clubs en Coupe de France. Les formations de R2 de l'Étoile Maritime et de Dompierre/Sainte-Soulle joueront le 6e tour.
La mythique course de voile en solitaire a choisi Grégory Coutanceau, à la tête du restaurant Vivre(s) et du service traiteur Agape(s), à Rochefort, pour régaler ses visiteurs.
Quadruple champion du monde parasport de natation avec palmes, Patrice Debonne Georges, licencié au club de plongée de Surgères (Charente-Maritime) va remettre ses titres en jeu en novembre 2024.
En Charente-Maritime, Puilboreau va devoir réagir lors de la 4e journée de Fédérale 3. En R1, les Ciel et Blanc d'Aytré ont perdu leur troisième match et Marans a été solide à domicile.
Les Rochelais de Régional 2 affrontent la N3 de Chauray ce dimanche 13 octobre au 5e tour de la Coupe de France. Ailleurs en Charente-Maritime, Périgny (R1) va essayer de se défaire de Feytiat (R1).
Du 15 au 19 octobre, lors de la 4e édition de l'Open international de squash de Lagord, près de La Rochelle, 48 joueuses et joueurs professionnels évoluant entre la 55e et la 138e place mondiale seront présents pour en découdre.
La Rochelle Portugais (D2) a décroché une qualification historique pour le 5e tour de la compétition. L'Étoile Maritime confirme son bon comportement en Coupe de France de football.