| Page 5
Les amateurs de trail pourront profiter d'un nouvel itinéraire de trail de 7,3 km qui traverse Mauzé-sur-le-Mignon (Deux-Sèvres).
Shirine Boukli, médaille de bronze et Joan-Benjamin Gaba, médaillé d'argent aux JO de Paris 2024 seront en visite au Judo Club Rochefortais (Charente-Maritime) du 20 au 22 février prochain.
Les Puilborains ont l'occasion de remonter au classement de Fédérale 3 face à Royan ce dimanche 2 février. Marans reçoit Pessac en R1 tandis Villeneuve accueille Bressuire en R2.
Le pilote de développement de la légendaire marque Alpine, Emmanuel Guigou, sera à Charron (Charente-Maritime) samedi 1er février à l'invitation de l'association de Dimitri Perraud, Notre Passion, Le Sport Mécanique.
Alors que l'affaire de Mendoza n'est pas définitivement close, le 3e ligne du Stade Rochelais (Charente-Maritime) fait son retour au sein du XV de France pour préparer le Tournoi des Six Nations.
La Coupe de France de volley a souri aux équipes de jeunes de La Rochelle (Charente-Maritime).
Cédric Pagot, pillier de Prigonrieux a été victime d'un arrêt cardiaque en plein match ce dimanche 19 janvier 2025 à Pons, en Charente-Maritime. Il avait 38 ans.
Avec sa coéquipière, Béatrice Gauvin va participer à la première édition de l'épreuve reliant Paris à Dakar. Un défi pour l'ancienne chauffeuse de taxi de Saint-Jean-d'Angély qui n'en est pas à sa première course.
En Fédérale 3 de rugby, le RC Puilboreau (Charente-Maritime) a décroché un nul à domicile face à Gradignan. En R1, Marans est tombé à domicile pour la première fois de la saison.
Fondé en 1947 à Périgny, en Charente-Maritime, le club du Réveil de Rompsay brille en tumbling en termes de résultat. Il vient de se doter d'une structure d'entraînement renforcé.
Dimanche 12 janvier, le Stade Rochelais s'est incliné (14-16) pour la première fois de la saison sur la scène continentale.
Cette année, Saint-Jean d'Angély (Charente-Maritime) accueillera une exposition de voitures et motos anciennes, chaque quatrième dimanche du mois. Première édition, ce 26 janvier au matin.
Cantonnées au maintien ces dernières saisons, les joueuses du Rochefort FC (Charente-Maritime) figurent dans le haut de tableau de Régional 2.
Samedi 4 janvier 2025, pour le compte de la première journée de la phase retour du Top 14, le Stade Rochelais s'est imposé sans briller face au Stade Toulousain (22-19). De quoi s'inquiéter avant le choc face au Leinster en Champions Cup.