| Page 2
Samedi 6 septembre, Essouvert vibrera au rythme d'une nouvelle édition avec dix formations venues des quatre coins du globe.
En conférence sur la biodiversité à Saint-Jean-d'Angély jeudi 4 septembre, le biologiste invitera le public à plonger au cœur du vivant et rappellera son importance pour l'être humain.
Encore une fois, la commune de Matha est victime d'incivilités. Un dépôt sauvage a été constaté ce week-end au cimetière de Marestay.
Comme en 2023, le Tour Poitou-Charentes passera par les Vals de Saintonge. À l'occasion de la première étape, la course passera par 12 communes du territoire.
Un bâtiment de 2 000 m2 devrait sortir de terre d'ici l'été prochain avec 5 terrains de padel à Saint-Jean-d'Angély. Le permis de construire de ce projet sportif et familial vient d'être déposé. La famille Rouault à l'origine de cette initiative nous en révèle les détails.
La société Fipelec souhaite implanter une centrale photovoltaïque à l'entrée du bourg d'Asnières-la-Giraud. Ce projet, rejeté par les élus et les riverains, suscite une forte opposition, notamment pour son impact paysager.
Du 21 au 24 août, Puy-du-Lac vivra au rythme du Quart d'Écu. Pour sa 18e édition, ce spectacle labellisé Sites en Scène mêle patrimoine vivant, bénévolat engagé et quelques nouveautés à découvrir.
L'organisme de formation par alternance cognaçais ouvre une antenne angérienne. Une implantation pensée pour répondre aux besoins des jeunes et des entreprises.
Attendu du public des Vals de Saintonge, le festival Scènes de jardins va ouvrir les portes de belles propriétés du 12 au 20 août pour des soirées musicales et théâtrales uniques.
À 29 ans, Rémy Lavalette a réalisé un rêve d'enfance : créer sa propre ferme pédagogique. Depuis 2023, à Neuvicq-le-Château, ce passionné d'animaux accueille petits et grands pour des moments de découverte autour du monde animal.
Romane Veneau et son club seront en Italie, jusqu'au 9 août, pour disputer la Coupe du monde de twirling bâton qui débute lundi 4 août.
Amateur inconditionnel de courses cyclistes, Jules Fouché a rassemblé une impressionnante collection de 2.500 bidons vélo et 400 combinaisons ou maillots.
Du 2 au 8 août, 350 jeunes musiciens animent 60 villages de Charente-Maritime lors du Festival Eurochestries. Au programme : classique, contemporain, musiques de films et traditionnelles.
Réputé pour son éventail musical allant du rock, à l'électro tout en passant par la chanson, le punk et la techno, le festival saint-hilairois revient pour une huitième édition. Sur trois jours, du 31 juillet au 2 août, le programme est dense.