| Page 2
Militant de longue date du Front national - devenu Rassemblement national, Alain Bellu repart aux municipales de 2026 à Bords. Avec son équipe, il veut mettre l'accent sur l'école, le logement, le soutien aux associations et la vie locale.
La société ethnologique et foklorique du centre-ouest (SEFCO) multiplie les idées et les projets pour conserver l'héritage saintongeais qu'il soit écrit, visuel ou oral.
L'église de Ternant, restaurée après plusieurs siècles d'histoire et de vicissitudes, a été inaugurée le 12 septembre. Une soirée mêlant histoire, bénévolat et musique a marqué cet événement.
C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Joubert Plywood. L'entreprise familiale française, référence européenne du contreplaqué certifié, vient d'annoncer son intégration au groupe japonais Nankai Plywood.
Avec Charente Alabri, l'EPTB Charente propose d'analyser les vulnérabilités des habitations et de préconiser des travaux pour limiter les dégâts des inondations.
Céline Bohère, présidente de l'Association angérienne d'action artistique (A4), explique les choix de la programmation de la saison culturelle 2025-2026.
Dès le 15 septembre, un centre de santé ouvrira à Saint-Jean-d'Angély, offrant des consultations de médecine générale accessibles à tous, pour répondre à la pénurie de médecins sur le territoire.
Près de 240 pilotes vont s'affronter les 13 et 14 septembre sur le circuit angérien. Deux jours de courses intenses pour un Motocross national qui promet spectacle et adrénaline.
Après l'incendie qui a détruit la boulangerie Le Fournil de Benji à Saint-Savinien, une mobilisation s'organise. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour venir en aide au jeune boulanger sinistré.
Vincent Cadoret a troqué ses rangers pour des chaussures de marche et va s'élancer pour 2.700 km à pied afin de soutenir les blessés de guerre.
Samedi 6 septembre, Essouvert vibrera au rythme d'une nouvelle édition avec dix formations venues des quatre coins du globe.
En conférence sur la biodiversité à Saint-Jean-d'Angély jeudi 4 septembre, le biologiste invitera le public à plonger au cœur du vivant et rappellera son importance pour l'être humain.
Encore une fois, la commune de Matha est victime d'incivilités. Un dépôt sauvage a été constaté ce week-end au cimetière de Marestay.
Comme en 2023, le Tour Poitou-Charentes passera par les Vals de Saintonge. À l'occasion de la première étape, la course passera par 12 communes du territoire.