| Page 20
Dimanche 22 septembre 2024, un accident spectaculaire s'est produit à Bernay-Saint-Martin, entre Surgères et Saint-Jean-d'Angély, mobilisant une dizaine de sapeurs-pompiers de Charente-Maritime.
Dimanche 22 septembre, le parc du Château de Surgères, en Charente-Maritime, accueille la première édition de la fête du beurre AOP Charentes-Poitou. Au programme notamment, un brunch imaginé par la meilleure pâtissière du monde, Nina Métayer, et des artisans locaux.
Dimanche 15 septembre 2024 à Surgères (Charente-Maritime), les rugbymen du SCS Rugby ont remporté leur premier match de la saison en Fédérale 2. L'occasion de faire connaissance avec le nouveau tandem d'entraîneurs.
À Saint-Georges-du-Bois, près de Surgères (Charente-Maritime), les représentations du Cabaret Saint-Georges auront lieu les samedi 5 et dimanche 6 octobre, et les samedi 22 et dimanche 23 mars 2025.
Partout en Charente-Maritime, dans les terres ou sur le littoral, les food-trucks fleurissent sur les bords des routes et sur les places de nos villages. En quelques années, ils ont su conquérir une clientèle jusqu'ici adepte d'une restauration plus traditionnelle. Zoom sur une activité en plein essor.
La jeune association Le Bourdet patrimoine, créée il y a à peine deux ans dans les Deux-Sèvres, compte déjà plus de 70 adhérents. Elle organise son exposition bisannuelle les 27, 28, et 29 septembre avec comme thème les vieux métiers du Bourdet.
Depuis le 5 juillet, les parents des CE1 du RPI Le Bourdet/Prin-Deyrançon appellent l'académie à faire preuve de flexibilité suite à la décision de diviser la classe de CE1 pour créer un triple niveau (maternelle-CP-CE1) au Bourdet.
Berceau historique du beurre AOP Charentes-Poitou, Surgères accueille, dimanche 22 septembre 2024, une fête entièrement dédiée à ce produit prisé par les plus grands gastronomes. Zoom sur cette filière d'exception avec Laurent Chupin, directeur du Syndicat des laiteries Charentes-Poitou.
Samedi 7 septembre, une cérémonie était organisée à la stèle de la butte de Barabin, à Surgères (Charente-Maritime) pour célébrer le 80e anniversaire de la libération de la ville et rendre hommage aux cinq résistants du maquis Bir-Hacheim tués le 6 septembre 1944.
Lundi 2 septembre, le tribunal judiciaire de La Rochelle a dû trancher dans un conflit de voisinage pour le moins croquignolesque.
Pour cette nouvelle saison, toute l'équipe du foyer rural de Saint-Mard/Breuil-la-Réorte vous a concocté un programme riche et varié en activités.
Lundi 2 septembre, la Maison familiale rurale de Saint-Germain-de-Marencennes (Saint-Pierre-la-Noue), près de Surgères, a rouvert ses portes pour une nouvelle année scolaire. Les effectifs sont à la hausse.
Vendredi 6 septembre, la compagnie Autour de Peter investit le Troquet de Marsais pour une journée de spectacles, de musique et de convivialité.
Encore quelques semaines à patienter. C'est au mois de novembre que le nouveau restaurant "Bonnet d'Âne" ouvrira ses portes en plein cœur de Surgères, à l'angle de l'avenue de la Libération et de la rue Paul-Bert.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives