| Page 6
Jeudi 30 janvier, quatre hommes ont été jugés pour des vols de carburant commis en Aunis et dans l'agglomération rochelaise, en Charente-Maritime.
Afin de récolter des fonds destinés à améliorer la vie de l'adolescent, atteint de plusieurs pathologies, l'association Kaelan EMCP participe au recyclage des capsules Tassimo. Des points de collectes ont été mis en place à Surgères, Saint-Mard et Tonnay-Boutonne (Charente-Maritime).
À Surgères, le chantier d'insertion Aunis GD propose désormais des machines à laver et des lave-vaisselle reconditionnés par le réseau Envie, dont les ateliers de réparation sont situés à Périgny et qui souhaite étendre ses points de vente en Charente-Maritime.
Les amateurs de trail pourront profiter d'un nouvel itinéraire de trail de 7,3 km qui traverse Mauzé-sur-le-Mignon (Deux-Sèvres).
Plusieurs sujets étaient à l'ordre du jour du conseil municipal de Bouhet (Charente-Maritime), lundi 13 janvier.
Depuis le 1er janvier 2025, le syndicat mixte Cyclad a opéré quelques changements sur son pass qui permet de se rendre dans 22 déchetteries en Charente-Maritime.
L'association Les Enchant'Cœur produira son dernier spectacle musical Place du bonheur dimanche 2 février à la salle des fêtes de Mauzé-sur-le-Mignon (Deux-Sèvres).
De nouvelles réglementations pourraient contraindre les micro-crèches à licencier une partie de leurs employées. Pour protester, le personnel de Lola et compagnie et de Arc-en-ciel, à Surgères (Charente-Maritime) va participer à l'opération Crèche morte le 3 février.
Alors que la création d'un nouveau parking était initialement envisagée, la municipalité de Surgères (Charente-Maritime) privilégie désormais la réhabilitation cet immeuble du centre-ville, aujourd'hui inoccupé, afin d'y aménager des logements et d'y installer des professionnels de santé.
Ancien gendarme, André Audry a reçu au Thou (Charente-Maritime) la médaille d'or et son diplôme de la Société nationale d'entraide des Médaillés militaires, samedi 18 janvier, le jour de ses 100 ans.
Pour ses vœux, le maire d'Ardillières (Charente-Maritime) Olivier Denéchaud était entouré du sous-préfet Stéphane Donnot et du conseiller départemental Gilles Gay.
L'espace culturel Les Oiseaux de passage, situé à Genouillé, près de Surgères (Charente-Maritime) accueillera la chanteuse cognaçaise ce dimanche 26 janvier à 16h, en duo avec sa nièce Zaïa Castaño.
Jugés pour le vol de près d'une quarantaine de bouteilles d'alcool dans plusieurs supermarché de Charente-Maritime, trois hommes et une femme ont été condamnés.
Le Ranch de zoothérapie de Lua Nicola, situé près de Surgères (Charente-Maritime) propose des thérapies assistées et renforcées par l'animal s'adressant aux personnes souffrant de troubles du neurodéveloppement.