| Page 8
Dans son atelier de Surgères, Joël Moulin restaure d'anciens vélos de particuliers ou ceux qui sont déposés en déchetteries, pour allonger la durée de vie des cycles fiables.
Vendredi 5 juillet, jour des vacances scolaires, la municipalité a inauguré le nouvel équipement destiné aux jeunes et moins jeunes de la commune : le skatepark.
C'est un choix à l'unanimité qu'ont fait les élus lors du dernier conseil municipal de Bouhet : il n'y aura pas d'augmentation des tarifs du périscolaire et de la salle des fêtes.
Les traditionnels marchés nocturnes sont de retour pour la saison estivale 2024 à Surgères. Rendez-vous est donné à partir du 12 juillet.
Du vendredi 12 juillet au samedi 7 septembre, Notre-Dame de l'Assomption, à Surgères, résonnera au son de l'orgue.
À partir du 12 juillet, les deux nouvelles mascottes de l'office de tourisme Aunis Marais Poitevin - Le Comptoir Local vont débarquer sur les réseaux sociaux.
La traditionnelle cérémonie d'accueil des nouveaux s'est déroulée samedi 29 juin devant la Micro-Folie de Surgères.
Samedi 29 juin, un petit groupe de marcheurs était rassemblé devant l'église Notre-Dame de Surgères avant de prendre la route sur le chemin de Compostelle.
Dès septembre, la coach de l'association vous attend nombreux pour participer aux différentes activités dont deux nouveautés : le stretching et le training.
Annoncé pour les 8, 9, 10 et 11 juillet dans notre édition papier du jeudi 4 juillet, le spectacle Parole de Gargouilles ne reviendra que les 24 et 25 août. En attendant, vous pouvez assister au spectacle "Des Mythes ou des Mites" les 6 et 7 juillet.
Ce don, reçu mercredi 12 juin lors de la soirée des bénévoles, permettra à l'association de Surgères d'acquérir du matériel pour équiper ses ateliers.
Anne-Laure Babault (MoDem), candidate à sa réélection dans la 2e circonscription de la Charente-Maritime dans le cadre des élections législatives anticipée, a décidé de retirer sa candidature. Le 2nd tour verra s'affronter la candidate du Rassemblement National, Karen Bertholom, et Benoît Biteau, candidat du Nouveau Front Populaire.
Mi-mai, dix étudiantes du Campus de l'alimentation de Surgères ont participé à la Sarabande, à La Rochelle. Une épreuve sportive qui s'inscrit dans un projet global de sensibilisation à l'égalité femme-homme.
Le territoire Aunis Sud n'est pas épargné par le moustique tigre, bien au contraire. Les différents moyens de lutter contre ce nuisible ont été présentés en préambule du conseil municipal d'Aigrefeuille-d'Aunis du lundi 17 juin.