| Page 2
L'homme de 33 ans, marié et père de deux enfants, qui a passé toute son enfance dans la commune, se prépare depuis trois ans à devenir maire.
Le club surgérien a tenu son assemblée générale, mardi 30 septembre. L'occasion de revenir sur les sources de satisfactions et de présenter la stratégie pour apporter de nouvelles finances cette saison.
La maire sortante veut continuer l'aventure à la tête de la commune, notamment pour poursuivre deux projets majeurs : la sortie de l'école du RPI et la sauvegarde de l'église du Cher.
Jeudi 28 août, le maire Emmanuel Jobin a invité ses concitoyens à une dernière réunion publique avant le lancement de la campagne des municipales.
Prévu le 14 septembre à Bouhet, Anais et Virson, le festival Cycle & Sound 2025 est annulé. L’événement dédié au vélo, à la musique et au territoire est reporté au printemps 2026.
Après diverses balades et animations locales, l'association prépare sa grande sortie annuelle : la Balade des culs salés, un parcours de 60 km sur l'île d'Oléron, qui aura lieu le 6 septembre.
Après le succès de la première édition en mai, l'association Vieilles Mécaniques organise un second rassemblement de véhicules décapotables les 6 et 7 septembre, à Cabariot. Balades, exposition et cinéma en plein air sont au programme.
Face à la réforme du cursus médical, la commune anticipe l'arrivée de docteurs juniors en prévoyant l'extension de sa Maison de santé. Un projet porté par le docteur Élodie Poupin et soutenu par la municipalité.
À Saint-Pierre-la-Noue, les écoles restent au cœur des priorités municipales
La commune de Chambon a voté, en mai dernier, sa sortie du regroupement pédagogique intercommunal. Dès 2026, l'école communale redeviendra pleinement indépendante.
Le Surgérien de 86 ans a redonné vie à une Amilcar CC centenaire. Entre restaurations minutieuses et sensations uniques au volant, il partage sa passion pour ces voitures anciennes qui font battre son cœur depuis 50 ans.
À Saint-Mard, Aurick Madeux a fondé une entreprise de coaching qui mêle préparation mentale, physique et posturale. Un accompagnement sur mesure, fruit d'un parcours atypique.
L'ébéniste rochelais Guillaume Journaud délaisse les podiums de mode pour se lancer dans un nouveau défi : construire une voiture en bois. Avec sa compagne Roxane Casado, ils ambitionnent aussi de réaliser leurs propres films.
Jeudi 14 et vendredi 15 août, la traditionnelle Foire aux oignons de Thairé revient, organisée par le Comité des fêtes sous la présidence de Béatrice Capdeville.
Organisée par l'association Co-Temporaire, la première édition du Symposium de sculptures avait débuté en 2011 à Surgères.