Le conseiller municipal mènera la liste " Agir pour Saint-Georges-du-Bois " et souhaite s'inscrire dans la continuité du maire sortant, Jean Gorioux.
L'adjoint sortant de la maire Barbara Gautier, qui ne se représentera pas en 2026, sans étiquette politique, entend s'inscrire dans la continuité des projets engagés et placer son futur mandat sous le signe du désendettement.
L'association propose toujours plus d'ateliers pour petits et grands. Nouveauté de cette rentrée : des séances de Zumba pour adultes viennent compléter le catalogue des activités.
Le maire de Marsais, Steve Gabet, repartira en 2026 avec une liste sans étiquette, mettant en avant son bilan et plusieurs projets communaux.
Attention : la circulation automobile sera fortement perturbée durant plusieurs mois à proximité de la gare de Surgères.
Pour sa deuxième édition et le plus grand plaisir du public, le groupe Les Gars revient dans le bois du Chêne, entre le Coudret et Le Magnereau, jeudi 7 août à 20h30.
La Ville de Surgères devient partenaire de la Fondation du Patrimoine qui va soutenir la réfection de la devanture de la Librairie des thés.
Les travaux de la rue du Petit Boisse débuteront en 2026 après l'enfouissement des réseaux. La commune de Marsais et le Département de Charente-Maritime financeront ensemble les travaux. La réfection du carrefour de la boulangerie reste en attente.
L'église Saint-Pierre-ès-Liens de Breuil-la-Réorte a retrouvé vie samedi 28 juin lors d'une cérémonie marquant la fin des travaux de sécurisation.
Face aux nuisances liées à la prolifération des chats libres, le conseil municipal a validé, le 16 juin, une nouvelle campagne de stérilisation, avec le soutien de l'association P-CAN et de la fondation 30 Millions d'Amis.
Après neuf mois de travaux, le Prieuré de Chervettes est prêt à accueillir mariages, séminaires et événements culturels.
Des élèves de CAP du lycée polyvalent du Pays d'Aunis ont conçu les supports de communication de la prochaine collecte alimentaire de l'épicerie solidaire du Centre intercommunal d'action sociale (CIAS).
Le conseil municipal de Marsais a validé l'installation de nouvelles caves urnes, un changement de prestataire pour la cantine scolaire et des travaux à l'école en vue de la prochaine rentrée.
Dans le cadre de son projet d'éco pâturage, Jérôme Tropini, le berger maritime, avait confié il y a un an quatre moutons à l'établissement.
Un collectif d'une centaine d'habitants conteste l'agrandissement du parc éolien local à Saint-Georges-du-Bois, en Charente-Maritime, estimant celui-ci déjà saturé et peu performant.