Saint-Jean-d'Angély est une ville située dans le département Charente-Maritime (17).
Hervé Madeux et Jacques Castagnet feront liste commune. Entre expérience et nouveauté, ce duo de candidats veut mener sa campagne sous le signe du consensus.
Face à un nouvel épisode d'installation illégale cet été, les élus des Vals de Saintonge ont adopté une motion ferme appelant l'État à assumer pleinement ses responsabilités.
À seulement 20 ans, le vidéaste angérien Jules Berthomé s'impose sur YouTube avec ses films d'aventure en montagne. Son dernier opus, Un pas plus haut, raconte une expédition dans les Pyrénées.
Il aura été beaucoup question d'habitat délabré lors du dernier conseil municipal, jeudi 25 septembre. La Ville a décidé de prendre le problème à bras-le-corps.
À 49 ans, le capitaine Matthieu Osmont a pris la tête de la communauté de brigades de Saint-Jean-d'Angély. Un officier expérimenté, au parcours marqué par des affectations variées, de la métropole au Pacifique.
Vendredi 10 octobre dès 19h, la salle de spectacle de l'Eden se transformera en podium où les terminales Métiers du commerce (TMC) défileront pour soutenir Octobre rose. Un rendez-vous qui perdure année après année.
Pierre-Michel March et Sandrine Ducourtioux annoncent une candidature inédite : un tandem sans étiquette, pensé comme un passage de relais.
La société ethnologique et foklorique du centre-ouest (SEFCO) multiplie les idées et les projets pour conserver l'héritage saintongeais qu'il soit écrit, visuel ou oral.
C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Joubert Plywood. L'entreprise familiale française, référence européenne du contreplaqué certifié, vient d'annoncer son intégration au groupe japonais Nankai Plywood.
Céline Bohère, présidente de l'Association angérienne d'action artistique (A4), explique les choix de la programmation de la saison culturelle 2025-2026.
Dès le 15 septembre, un centre de santé ouvrira à Saint-Jean-d'Angély, offrant des consultations de médecine générale accessibles à tous, pour répondre à la pénurie de médecins sur le territoire.
En conférence sur la biodiversité à Saint-Jean-d'Angély jeudi 4 septembre, le biologiste invitera le public à plonger au cœur du vivant et rappellera son importance pour l'être humain.
Comme en 2023, le Tour Poitou-Charentes passera par les Vals de Saintonge. À l'occasion de la première étape, la course passera par 12 communes du territoire.
Un bâtiment de 2 000 m2 devrait sortir de terre d'ici l'été prochain avec 5 terrains de padel à Saint-Jean-d'Angély. Le permis de construire de ce projet sportif et familial vient d'être déposé. La famille Rouault à l'origine de cette initiative nous en révèle les détails.