Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime | Page 18
Un homme a été jugé le 22 juillet en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir, trois jours auparavant, commis des violences sur sa femme et ses enfants sous l'emprise de l'alcool à L'Houmeau.
L'organisme de formation par alternance cognaçais ouvre une antenne angérienne. Une implantation pensée pour répondre aux besoins des jeunes et des entreprises.
Organisée par l'association Co-Temporaire, la première édition du Symposium de sculptures avait débuté en 2011 à Surgères.
Attendu du public des Vals de Saintonge, le festival Scènes de jardins va ouvrir les portes de belles propriétés du 12 au 20 août pour des soirées musicales et théâtrales uniques.
Dimanche 3 août, une centaine de véhicules et caravanes de la communauté des gens du voyage ont envahi la piste d'athlétisme et le terrain d'honneur d'Aytré.
À partir de ce lundi 11 août à midi jusqu'au mardi 12 août à 6h, Météo France a placé la Charente-Maritime en vigilance rouge canicule. Face à cette situation, le préfet active le Centre Opérationnel Départemental.
Avec l'association Incroyable territoire, Marans a organisé un concours visant à relancer le commerce de centre-ville et de proximité. Rencontre avec le lauréat, Juan Fernando Barajas.
Le 30 juillet, Ryanair a annoncé qu'elle ne reconduirait pas la ligne La Rochelle - Porto pour la saison hivernale 2025-2026.
En signant, le 13 juillet, une performance majeure sur le circuit anglais de Donington, la pilote de 22 ans continue son ascension dans un cercle très fermé.
Très fréquentée l'été, la piscine municipale de Tonnay-Charente entre en phase de remise à niveau. Des travaux techniques sont engagés, avec l'appui de la CARO, pour garantir sa pérennité et sa sécurité.
Un homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle le 31 juillet pour des faits de violences conjugales et d'appels téléphoniques malveillants commis à Saint-Xandre entre le 1er mars et le 29 juillet dernier.
En août 2019, Marcus Amand était devenu, à 13 ans, champion d'Europe FIA Karting. Six ans après, il est désormais pilote professionnel sur Porsche Carrera Cup avec le team CLRT Schumacher.
Dimanche 10 août, le village des Boucholeurs célèbre son terroir maritime à travers la 47e édition de sa fête emblématique. Un rendez-vous authentique et iodé à ne pas manquer.
À 51 ans, cette cadre socio-éducatif à l'unité éducative de milieu ouvert de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) de La Rochelle conduira la liste de gauche aux élections municipales de 2026 à Rochefort.