Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime | Page 19
Pierre-Michel March a mis sur le tapis un problème de ressources humaines au sein du service. Pour la municipalité de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), il s'agit d'une simple réorganisation interne.
Le festival de danse Corps Engagés prendra place à l'Espace Bernard Giraudeau à La Rochelle (Charente-Maritime) les 29 et 30 mars avec pour objectif de faire découvrir les danses contemporaines africaines.
Jusqu'au 5 avril, la ville d'Andilly-les-Marais (Charente-Maritime) accueille le cirque L'EnjOliveur, dans un contexte difficile où la culture pourrait bien être sacrifiée sur l'autel des budgets.
Les futurs entrepreneurs ont rendez-vous à Surgères (Charente-Maritime) jeudi 27 mars pour savoir comment financer leur projet.
Les quatre prévenus étaient poursuivis devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir pêché des palourdes sans licence.
Le 26 mars, le Palais des Congrès de Rochefort (Charente-Maritime) accueillera la quatrième édition du forum de l'emploi saisonnier qui, comme à son habitude mettra l'accent sur le recrutement des mineurs.
À Rochefort, Le Clos inaugure un bar conçu comme une œuvre collective par les Ateliers Partagés de l'Estuaire, fabriqué en matériaux recyclés et pensé pour valoriser les métiers d'art. Un projet éco-conçu qui s'inscrit dans les Journées européennes des métiers d'art et promeut la transmission des savoir-faire.
Après sept ans de conflit, un couple de clients belges, qui s'estime dupés par la société Neel Triramarans de La Rochelle (Charente-Maritime) a fait le choix de la justice. Ils dénoncent des malfaçons dans la construction de leur bateau acheté 1,6 million d'euros en 2017.
Candidate déclarée aux élections municipales de mars 2026, l'édile de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) espère bien présider aux destinées de Saint-Jean-d'Angély pour un troisième mandat.
Vendredi 14 mars, l'assemblée générale de l'association de quartier d'Aytré (Charente-Maritime) nord a mis en lumière les problèmes de voirie de la rue d'Yves.
Le Conseil de discipline de la Fédération française de rugby a pris la décision de reléguer administrativement le club de Rochefort, le SAR Rugby, qui évoluera donc en Fédérale 3 au cours de la saison 2025-2026.
La dernière journée de la phase régulière du championnat régional se tient ce dimanche 23 mars. Cap de fin pour les équipes de rugby d'Aytré et de Marsilly (Charente-Maritime).
Les 22 et 23 mars, plus de 50 artistes de Rochefort (Charente-Maritime) ouvrent leurs portes pour la cinquième édition des Portes Ouvertes placée sous le signe de la découverte et de l'échange.
La pépinière d'entreprises de l'Arsenal, gérée par la Communauté d'agglomération de Rochefort océan (Charente-Maritime), accompagne les jeunes entreprises du territoire. Retour sur l'importance de la structure pour l'économie locale.