Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Malgré les contraintes logistiques, l'événement organisé par l'association Les Vieilles guimbardes aura lieu dimanche 10 août. Une vingtaine de voitures sont déjà inscrites et il reste des places.
La Ville de Surgères devient partenaire de la Fondation du Patrimoine qui va soutenir la réfection de la devanture de la Librairie des thés.
La préfecture de Charente-Maritime alerte sur la présence de courants marins dangereux et de baïnes sur le littoral, ce mercredi 6 et jeudi 7 août.
À 29 ans, Rémy Lavalette a réalisé un rêve d'enfance : créer sa propre ferme pédagogique. Depuis 2023, à Neuvicq-le-Château, ce passionné d'animaux accueille petits et grands pour des moments de découverte autour du monde animal.
L'équipement sportif a fermé ses portes au public pour 16 mois de travaux. Objectif : réduire sa consommation d'eau et d'énergie et améliorer le confort des usagers.
Après Marsilly le 2 juillet puis Pons le 19 juillet, les gendarmes ont dû faire face une nouvelle fois à un homme armé dans la nuit du 19 au 20 juillet à Arvert.
À l'occasion du 50e anniversaire du Conservatoire du littoral, le Premier ministre François Bayrou se rendra à Rochefort, jeudi 7 août, pour une visite officielle.
Yannick Mercier a fini par obtenir les travaux dans son logement social qu'elle attendait depuis 2020.
Romane Veneau et son club seront en Italie, jusqu'au 9 août, pour disputer la Coupe du monde de twirling bâton qui débute lundi 4 août.
Amateur inconditionnel de courses cyclistes, Jules Fouché a rassemblé une impressionnante collection de 2.500 bidons vélo et 400 combinaisons ou maillots.
Après avoir brillé lors des Jeux olympiques de Paris 2024, les cinq athlètes médaillés de Charente-Maritime ont repris leur vie avec des expériences et des fortunes diverses.
La confrérie de la poule de Marans et de son œuf extra-roux a organisé son rassemblement qui a réuni une vingtaine de confréries venues de toute la France le 27 juillet.
Du 2 au 8 août, 350 jeunes musiciens animent 60 villages de Charente-Maritime lors du Festival Eurochestries. Au programme : classique, contemporain, musiques de films et traditionnelles.
Participant actif aux spectacles organisés par la cité balnéaire, le jeune Châtelaillonais Joseph Antibe-Jackson joue depuis plusieurs mois dans la comédie musicale à Mogador.
Les passionnés de flore du quartier Anatole France à Rochefort sont sur le qui-vive. Depuis le 2 juin, la hampe florale jaune-vert d'un Agave americana culmine à 8 mètres de hauteur.
Réputé pour son éventail musical allant du rock, à l'électro tout en passant par la chanson, le punk et la techno, le festival saint-hilairois revient pour une huitième édition. Sur trois jours, du 31 juillet au 2 août, le programme est dense.
Après quatre éditions au bar Sekhmet, les organisateurs du Sekhfest, le festival rock métal 100 % gratuit, ont changé de crémerie.
Au mitan de l'été, environ 8.000 personnes sont attendues, vendredi 1er août, à la 8e édition du FestiBal des sapeurs pompiers au centre de secours de Rochefort.
Du 24 au 26 juillet 2025, Surgères a vibré au rythme de la 9ᵉ édition du Surgères Brass Festival, aménagé dans les douves et dans le parc du château. Avec 11.000 spectateurs, la fréquentation a battu tous les records.
L'intercommunalité lance un programme de rénovation de l'habitat pour, notamment, lutter contre la précarité énergétique et aider au maintien à domicile des seniors.