Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Après avoir brillé lors des Jeux olympiques de Paris 2024, les cinq athlètes médaillés de Charente-Maritime ont repris leur vie avec des expériences et des fortunes diverses.
Départs, recrues, jeunes à suivre... À quelques semaines de la reprise du Top 14, on fait le point sur l'effectif du Stade Rochelais qui entame sa 12e saison dans l'élite.
Reprise des championnats, tours de coupes, poules : les détails de la prochaine saison ont été définis par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.
Le 5 juillet, en Slovénie, Elouan Nogues, pensionnaire du Club Nautique Rochefortais, a dominé la descente de kayak monoplace. Il a aussi gagné deux médailles d'argent par équipe.
L'édition 2025 du Rallye de Saintonge compte 159 équipages inscrits (modernes et VHC), dont 17 équipages sont sur liste d'attente.
Mi-juillet, le jeune homme de St-Pierre-la-Noue s'élancera à vélo avec son ami Tanguy Murard. Leur projet allie aventure, rencontres et engagement pour une agriculture résiliente.
Paraplégique depuis un accident de motocross en février 2023, le Niortais Axel Louis se reconstruit petit à petit en donnant des cours particuliers sur piste au Moto club angérien.
Une centaine d'équipages venus d'une vingtaine de pays vont en découdre sur le bassin rochelais du 5 au 12 juillet. La Rochelle Nautique confirme son dynamisme.
De retour des championnats de France, le quadragénaire licencié à la fois dans l'île de Ré et à Périgny, mise sur le tennis de table pour évacuer certaines stigmatisations.
À 50 ans, le triathlète d'Aunis Sud Triathlon signe un retour remarquable. Sa performance à l'Ironman de Lanzarote lui ouvre les portes du championnat du monde, prévu en 2025 à Nice.
Le Puilborain a souffert de la chaleur lors des championnats d'Europe de paratriathlon à Besançon samedi 14 juin, pour sa première expérience dans un grand championnat.
Il court, elle le tracte : à eux deux, ils forment un duo redoutable sur les sentiers de canicross, un sport en plein essor qui demande vitesse, technique et complicité.
Déborah Grip et Geneviève Freund ont chacune décroché une médaille de bronze au championnat de France de tir nature, les 7 et 8 juin à Bonneval (Eure-et-Loir).
Le tir à l'arc à cheval est un sport équestre qui s'est implanté depuis une dizaine d'années en France. La rédaction a pu assister à un cours aux Cavaliers du Plaisir à Saint-Georges-du-Bois.
Cette nouvelle épreuve de trail urbain, organisée au cœur de l'hiver et tracée à travers les quartiers de La Pallice et de Port-Neuf à La Rochelle, est annoncée pour le samedi 31 janvier 2026.
Malgré une prestation imparfaite et de nombreuses fautes, La Rochelle s'impose nettement face à Perpignan (38-15) et reste en course pour les phases finales. Un dernier déplacement à Pau, samedi prochain, sera décisif.
Le Saint-Xandrais et son binôme Jocelyn Étienne ont bouclé, le 1er mai, les 120 km de l'épreuve courue en trois étapes, en autosuffisance, en 13 heures et 56 minutes.
Ce samedi 17 mai, au gymnase du Polygone de Rochefort, l'Urban Team SG organisera la deuxième édition Trophy MMA Pancrase et mettra à l'honneur ses talents lors d'une journée 100 % sports de combat, rythmée par un show intense du matin à la soirée de gala.
La moitié des concurrents est engagée sur le format longue distance (1,9 km de natation, 90 km de vélo, et 21 km à pied).
Samedi soir, à Chaban-Delmas, le Stade Rochelais a signé une victoire précieuse face à l'Union Bordeaux-Bègles (10-21). En difficulté cette saison, les Rochelais se relancent dans la course aux phases finales du Top 14 grâce à une performance solide et pleine d'intensité.