Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime | Page 12
Ouverte 7 jours/7 en libre-service, elle proposera 700 produits à prix supermarché aux 600 habitants.
La septième édition de la Remontée de l'estuaire de la Charente se tiendra dimanche 21 septembre.
Dimanche 7 septembre, le Lion's Club de Châtelaillon organise la quatrième édition du Lions Motors club réunissant la passion automobile, les Harley Davidson, le rock, la solidarité et la convivialité.
Un jeune homme âgé de 27 ans était poursuivi pour avoir allumé volontairement une dizaine d'incendies sur la commune entre le 4 juillet et le 24 août.
Suite à l'effondrement d'une partie d'un ancien réseau souterrain, la voie sera fermée à la circulation du 15 septembre au 30 novembre.
Après diverses balades et animations locales, l'association prépare sa grande sortie annuelle : la Balade des culs salés, un parcours de 60 km sur l'île d'Oléron, qui aura lieu le 6 septembre.
Samedi 6 septembre, de 9h à 16h, le parc du Château de Surgères accueillera le traditionnel forum des associations.
À Marans, en Charente-Maritime, une odeur suspecte intrigue les habitants. Après enquête, l'origine est identifiée : un phénomène naturel sans danger.
Samedi 6 septembre, Essouvert vibrera au rythme d'une nouvelle édition avec dix formations venues des quatre coins du globe.
Voyageur infatigable et fondateur avec son épouse du Festival des Aventuriers de Tonnay-Charente (Charente-Maritime), Stéphane Marais est décédé le 3 septembre à 65 ans.
En Fédérale 3, le nouveau directeur sportif argentin pourra compter sur l'ossature du XV de la saison passée, renforcée par sept U19. Objectif, figurer dans le Top 5 à Noël.
Tout juste sortie de l'École des officiers de la Gendarmerie nationale, la jeune officière assure, depuis un mois, le commandement d'une trentaine de militaires sur le territoire.
Quelque 140 enfants ont fait leur rentrée dans la nouvelle école communale. Ils ont pris possession de leur établissement après une attente de presque 18 mois.
Un aréopage d'élus, de représentants des services de l'État et de l'Éducation nationale étaient présents, le 1er septembre, pour la rentrée dans cet établissement lauréat de l'appel à projet "santé mentale".