Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime | Page 6
190 équipages au départ, partenaires fidèles, communes mobilisées et sécurité renforcée : le président du Sport Automobile Océan (SAO), Loïc Barbier, détaille les enjeux et les préparatifs de cette édition 2025.
L'édition 2025 du Rallye d'Automne promet une bataille ouverte en l'absence de plusieurs favoris. Modernes, VHC et VHRS verront de nouveaux prétendants tenter d'inscrire leur nom au palmarès.
La commune a lancé, samedi 20 septembre, une campagne de dons en partenariat avec la Fondation du patrimoine. Objectif : financer la restauration de trois toiles du XIXe siècle.
La Ville donnera un euro par habitant pour le mythique monument. Un choix qui a fait des vagues en conseil municipal.
Militant de longue date du Front national - devenu Rassemblement national, Alain Bellu repart aux municipales de 2026 à Bords. Avec son équipe, il veut mettre l'accent sur l'école, le logement, le soutien aux associations et la vie locale.
La Rochelaise a récemment mis un terme à sa carrière sportive à l'âge de 40 ans. Retour sur l'un des plus beaux palmarès du sport en Charente-Maritime.
Trois établissements rochelais mettent à disposition de leurs clients des bracelets permettant, par une simple goutte, de vérifier la présence ou non de GHB, dite drogue du violeur, dans les verres. Un autre outil, le stylo B-safe, est en cours de finalisation.
Le centre-bourg va être réaménagé avec de nouveaux espaces végétalisés, des stationnements repensés et une place de l'église transformée en véritable lieu de vie.
Le magasin a officiellement ouvert ses portes le 16 septembre. Il propose un espace convivial, rétro chic ainsi que des vêtements neufs.
Grâce à un essai de Levani Botia à la fin du temps réglementaire, le Stade Rochelais s'est imposé avec le bonus offensif face à Perpignan (31-8).
Les adhérents du groupe local ont élu leurs chefs de file et leur tête de liste. Ils souhaitent désormais faire l'union à gauche en vue du scrutin de mars prochain.
En conseil municipal, le 17 septembre, les élus ont donné leur accord, pour l'année scolaire, sur l'implantation d'un dispositif spécialisé en faveur de l'école inclusive.
Un Fourasin était poursuivi le 18 septembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour usage et trafic de stupéfiants ainsi que rébellion et refus d'obtempérer.
Sur les huit premiers mois de l'année, près de 228.000 passagers ont transité par la plateforme rochelaise. Un bond de 4,9 % par rapport à la même période en 2024.