Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime | Page 7
Un quadragénaire particulièrement alcoolisé avait sérieusement blessé son frère lui aussi passablement éméché à la sortie du casino de Royan.
Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France de football, qui se tient samedi 27 et dimanche 28 septembre, a réservé de belles affiches pour les clubs maritimes.
Dimanche 28 septembre, de 10h à 18h, la Corderie Royale accueille des expositions artistiques consacrées à l'eau, un repas et des ateliers ludiques. Clou de la journée, la création d'un cordage.
Le conseiller municipal d'opposition entend incarner une alternative avec un projet plus participatif et une attention accrue au sport et à la jeunesse.
À l'heure où s'ouvre le Grand Pavois à La Rochelle, la filière nautique connaît quelques vicissitudes. Le contexte politico-économique, qu'il soit national ou international, n'arrange pas les choses.
Réalisé par deux Rochefortais, ce documentaire, projeté à 20h30, est un road movie de 4.000 km sur la mythique route 66 entre Chicago et Los Angeles.
Jusqu'au dimanche 28 septembre, le port des Minimes devient la capitale européenne de la plaisance. Des centaines de bateaux y seront exposées dans le cadre du Grand Pavois.
Après la fermeture du dernier restaurant, intervenue peu de temps après le séisme de juin 2023, un nouvel établissement, Les délices du Portugal, a ouvert ses portes fin août, avec une carte 100 % lusitanienne. Et la recette séduit déjà.
Depuis le 18 septembre, l'association Hermione - La Fayette (11 permanents) est en redressement judiciaire pour six mois renouvelables, avec période d'observation.
Depuis le mois de juillet, un véhicule électrique sans chauffeur assure un service de transport à la demande dans huit communes périurbaines de l'agglomération.
Après deux mandats à la tête de la Ville, la maire ne sera pas candidate à sa réélection en mars 2026 et soutiendra la liste portée par sa deuxième adjointe, Pascale Gris.
L'église de Ternant, restaurée après plusieurs siècles d'histoire et de vicissitudes, a été inaugurée le 12 septembre. Une soirée mêlant histoire, bénévolat et musique a marqué cet événement.
En créant du lien et en maillant le terrain, l'association souhaite mettre en place un réseau dynamique au service de l'économie locale et de leur village.
Samedi 27 septembre à 20h30, la Compagnie Élégie présentera, à la salle du Chat d'eau, son spectacle hommage à Charles Baudelaire, mêlant poésie et standards du jazz