Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Un avion de tourisme s'est écrasé ce vendredi 6 juin au lieu-dit La Grollière, sur la commune de Saint-Agnant en Charente-Maritime. L'intervention rapide des secours a permis de sécuriser la zone.
Vendredi 6 juin 2025, Jean-François Fountaine a annoncé sa démission immédiate du poste de maire de La Rochelle. Il conserve néanmoins son poste au conseil municipal et reste président de la Communauté d'agglomération de La Rochelle.
Depuis début juin, la circulation évolue à Surgères (Charente-Maritime) pour améliorer l'accès au centre-ville et sécuriser les déplacements doux. En parallèle, les travaux de la liaison cyclable vers Saint-Mard battent leur plein jusqu'à la mi-juillet.
La baisse des subventions octroyées par le Département de la Charente-Maritime n'est pas sans conséquences pour certaines écoles de musique, même si elle n'est pas la cause de toutes les difficultés.
Le Troquet Vagabond fait escale à Saint-Jean-d'Angély, en Charente-Maritime, du 5 au 7 juin avec son autoproclamé "plus petit festival de la bière artisanale ambulant du monde". Trois jours de convivialité autour de la bière artisanale, de la musique et du partage.
Du 10 au 12 juin 2025, la Charente-Maritime sera au cœur de l'exercice militaire Polaris 25, organisé par la Marine nationale. Des opérations visibles et audibles auront lieu sur plusieurs communes littorales du département.
Les archéomusicologues Audrey Lecorgne et Julian Cuvilliez seront présents sur le site de la villa gallo-romaine de Saint-Saturnin-du-Bois, près de Surgères en Charente-Maritime, dimanche 15 juin dans le cadre des Journées européennes de l'archéologie.
Mardi 3 juin 2025, Antoine Hastoy, joueur du Stade Rochelais, est revenu au Refuge SPA de La Rochelle avec plusieurs coéquipiers pour soutenir l'adoption et sensibiliser à la cause animale auprès du grand public.
À Saint-Georges-du-Bois, près de Surgères en Charente-Maritime, dans la villa chez Dyl's de Dylan David, dix influenceurs de toute la France vont participer à des jeux « La Casa de Flash », jusqu'au 6 juin sous la houlette de Brice Bresler, alias Flash.
Dans un lieu hors norme baptisé A Vous Art, à Saint-Laurent-de-la-Prée (Charente-Maritime), Olivier Riche présente 150 œuvres de 30 artistes locaux et nationaux, amateurs comme professionnels.
Les remises des prix du Concours général agricole ont eu lieu vendredi 23 mai à La Rochelle. L'occasion de saluer la diversité du patrimoine agricole charentais-maritime.
Christophe Foloppe, maire de Saint-Pierre-la-Noue, fait le point sur les derniers rebondissements du projet de réhabilitation de la salle des fêtes.
Malgré une prestation imparfaite et de nombreuses fautes, La Rochelle s'impose nettement face à Perpignan (38-15) et reste en course pour les phases finales. Un dernier déplacement à Pau, samedi prochain, sera décisif.
Il n'a pas réfléchi trop longtemps pour annoncer sa candidature. David Baudon a toujours « l'enthousiasme de la passion » et sera candidat à sa propre succession.
Face à une situation devenue dangereuse, la Ville d'Aytré (Charente-Maritime) a pris la décision d'interdire l'accès au chemin littoral de la pointe de Roux.
Jugé en comparution immédiate à La Rochelle (Charente-Maritime), un homme de 34 ans a été condamné pour avoir poignardé un jeune de 20 ans à la sortie d'une boîte de nuit, frôlant de peu une affaire criminelle.
Inauguré le 17 mai, le premier parc éolien citoyen de Charente-Maritime incarne une nouvelle ère énergétique : locale, renouvelable et entre les mains des habitants.
C'est la décision qui a été prise, à l'unanimité, par l'ensemble des élus de Chambon (Charente-Maritime) lors du conseil municipal du mercredi 21 mai.
Jusqu'au dimanche 1er juin, une trentaine d'adeptes de la discipline venus de la France entière se réunissent à Val-du-Mignon (Deux-Sèvres) pour parcourir les routes du marais poitevin.
Après une première étape intense à Hénon, le championnat de France d'Enduro 24MX pose ses valises à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime). Le Moto Club Angérien est prêt à relever le défi avec un programme sportif et spectaculaire dès vendredi 30 mai.