L'actuelle troisième adjointe va mener la liste « Échillais Demain » qui souhaite engager une nouvelle dynamique fondée sur la proximité, l'écoute et le lien social.
Projet emblématique du mandat, l'équipement a été inauguré en décembre. Aboutissement d'un projet de longue haleine, il bénéficiera aux clubs locaux et aux ententes sportives.
Après un coup de foudre, à Londres, pour la comédie musicale "Mamma Mia !", Marion Gombaud a monté une troupe amatrice à Rochefort. Un spectacle verra le jour en juin 2026.
Samedi 20 décembre, le Père Noël arrivera en bateau à 14h30 et accostera sur les quais de Tonnay-Charente. Il se rendra ensuite en centre-ville.
Le Programme d'action et de prévention des inondations (PAPI) se concrétise par une digue de protection, avenue de la Libération. Les travaux touchent à leur fin.
La première magistrate a annoncé, le 24 novembre, la candidature de sa liste aux élections municipales en 2026. Celle-ci se veut renouvelée et équilibrée. Objectif, poursuivre le développement de la commune dans une dynamique économique au plus près des habitants.
Depuis août, 27 étudiantes de la première promotion de l'Ifap suivent leurs cours sur le site de la Croix-Rouge, place Champlain.
Jeudi 27 novembre, de 17h30 à 20h, à la Tour des Signaux, la société française d'histoire napoléonienne, en partenariat avec l'Arcef, présente son projet d'implantation de plaques commémoratives sur 35 monuments funéraires de personnalités locales s'étant distinguées durant le Premier et le Second Empire.
Née à l'orée de l'an 2000, la troupe breuillaise est issue de l'atelier théâtre de la section d'éducation populaire (SEP). Elle a aussi bien joué les grands auteurs tels Molière ou Goldoni que les contemporains. Un anniversaire en trois pièces et une lecture de huit représentations sont prévus à la salle culturelle.
Parmi la quarantaine d'animations liées à l'économie circulaire, la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) proposait deux ateliers de fabrication de nichoirs et de mangeoires à partir de bois de récupération.
Le bégonia, ramené à Rochefort par le moine botaniste Charles Plumier, inspire aujourd'hui Laurence Gossart. La plasticienne lui consacre une exposition sensible et lumineuse.
Sécuriser ses données personnelles et éviter les arnaques en ligne, tels étaient les thèmes des ateliers numériques organisés avec Orange, le 10 octobre, par l'Association nationale des retraités (ANR17).
Pâtissière diplômée et amoureuse du cinéma, Mathilde a lié ses deux passions dans son projet professionnel. Elle offre un espace atypique qui attire de plus en plus.
L'école de danse Pyramid School innove. Après les mamans et les papas sur scène, c'est désormais au tour des grands-mères d'esquisser des pas de danse.
Le magasin a officiellement ouvert ses portes le 16 septembre. Il propose un espace convivial, rétro chic ainsi que des vêtements neufs.