Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime | Page 10
L'affaire a été jugée le 26 août par le tribunal judiciaire de La Rochelle. Elle en amènera sans doute une autre.
C'est en tout cas l'avis d'un habitant. Il met notamment en cause le ramassage, trop irrégulier selon lui, des ordures ménagères.
Pour son premier match à domicile de la saison, le Stade Rochelais s'est imposé contre l'ASM Clermont Auvergne (34-16).
Moins connues que leurs homologues parisiennes, les maisons d'édition locales n'en demeurent pas moins des actrices importantes de l'univers du livre. Tour d'horizon en Charente-Maritime.
Deux hommes ont été jugés en comparution immédiate, le 26 août, pour avoir commis plusieurs délits notamment routiers à Rochefort quatre jours auparavant.
Créé en 1985 et installé à Usseau depuis 1988, le club réunit 65 adhérents autour de l'ULM et du modélisme. Il dispose de trois appareils et d'une école de pilotage.
En Charente-Maritime, la chasse reprend. La Fédération départementale veille à la sécurité, à la formation des nouveaux adhérents et à l'organisation des battues sur l'ensemble du territoire.
La Rochelaise Lucie Boudesseul vient de monter sur la troisième place du podium sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Le 4 septembre, Sandrine Barrucand (Les écologistes), tête de liste aux municipales et neuf autres membres des formations politiques ont lancé leur campagne commune.
Céline Bohère, présidente de l'Association angérienne d'action artistique (A4), explique les choix de la programmation de la saison culturelle 2025-2026.
Prévu le 14 septembre à Bouhet, Anais et Virson, le festival Cycle & Sound 2025 est annulé. L’événement dédié au vélo, à la musique et au territoire est reporté au printemps 2026.
Vendredi 12 septembre à 20h30, le Palace invite son public à découvrir la programmation de la nouvelle saison culturelle. Une soirée gratuite, ponctuée par le concert du duo blues créole The Two.
Le 13 septembre à Ferrières, deux cérémonies commémoreront les combats de la poche de La Rochelle en 1944-45 et ceux de Sidi-Brahim, en Algérie, 100 ans plus tôt.
Dès le 15 septembre, un centre de santé ouvrira à Saint-Jean-d'Angély, offrant des consultations de médecine générale accessibles à tous, pour répondre à la pénurie de médecins sur le territoire.