Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime | Page 8
Après une première étape intense à Hénon, le championnat de France d'Enduro 24MX pose ses valises à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime). Le Moto Club Angérien est prêt à relever le défi avec un programme sportif et spectaculaire dès vendredi 30 mai.
Le contrat d'exploitation d'Eurothermes se termine le 31 décembre 2025. La majorité entend trouver coûte que coûte un repreneur. L'opposition souhaite calmer le jeu.
Éleveurs bios depuis cinq ans près de Surgères, Caroline Thomas et Sébastien Lavau ont mis au point une crème glacée au lait de brebis entier commercialisée dans plusieurs magasins de producteurs de Charente-Maritime.
Patrimoine - 1,5 million d'euros manque pour relancer les travaux de restauration de la coque du navire mis à sec au port de Bayonne. Le point avec Émilie Beau, directrice de l'association Hermione - La Fayette.
L'événement qui marque le lancement des festivals propose trois soirées de grande qualité.
Le festival de musique classique de la communauté d'agglomération de La Rochelle, "Ondes Classiques", porté par l'association Muzika, consacrera cette année, une partie de ses concerts pour sensibiliser au handicap.
Le 30 et 31 mai, La Rochelle accueille la première étape estivale du Top 14 extra tour, sur l'Esplanade Éric Tabarly.
Le SDIS de la Charente-Maritime a officialisé, mardi 13 mai, un partenariat avec Staying Alive, une application mobile qui mobilise des citoyens sauveteurs en cas d'arrêt cardiaque. Une avancée concrète pour améliorer les chances de survie.
Mercredi 14 mai, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) de Nouvelle-Aquitaine vient de baliser un nid d'Œdicnème criard à Saint-Xandre.
Dans le cadre des 25 ans du Plie (Plan local pluriannuel pour l'insertion et l'emploi) Rochefort Océan célébrés le 15 mai, au Technopôle de l'Arsenal, Daniel Dartigolles, directeur départemental de France Travail, a répondu à nos questions.
Depuis un peu plus de trois mois, à la Résidence Val de Gères de Surgères, où il réside, Patrick Carres a dessiné une quarantaine de portraits.
Les délibérations sur les tarifications de la restauration municipale et des accueils périscolaires et de loisirs ont mis le feu aux poudres, jeudi 15 mai, en conseil municipal d'Aytré.
Un Rochefortais a de nouveau été condamné pour un trafic de cocaïne à Tonnay-Charente.
Le parc du château de Buzay accueille, du 29 mai au 1er juin, le salon des antiquaires organisé par Expocéan. Pour cette première édition à La Jarne, une cinquantaine d'exposants est attendue.