Retrouvez l'actualité Charente-Maritime avec L'Hebdo de Charente-Maritime | Page 8
Samedi 27 septembre à 20h30, la Compagnie Élégie présentera, à la salle du Chat d'eau, son spectacle hommage à Charles Baudelaire, mêlant poésie et standards du jazz
C'est une sorte de huis clos familial qu'a eu à juger le tribunal judiciaire de La Rochelle le 11 septembre.
Un nouveau spectacle grand public et grand format, Aytriacus, avec des dizaines de figurants, est annoncé pour les Journées du patrimoine 2026.
Fidèle à son ADN, le café-théâtre rochelais proposera sept concerts de blues et huit pièces de théâtre jusqu'au 31 décembre. De quoi agrémenter vos longues soirées d'automne et d'hiver.
C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Joubert Plywood. L'entreprise familiale française, référence européenne du contreplaqué certifié, vient d'annoncer son intégration au groupe japonais Nankai Plywood.
Une réunion d'information se tiendra mercredi 23 septembre à partir de 18 heures au gymnase de l'école Petite Couture.
La maire sortante veut continuer l'aventure à la tête de la commune, notamment pour poursuivre deux projets majeurs : la sortie de l'école du RPI et la sauvegarde de l'église du Cher.
Un trentenaire a été jugé, le 11 septembre, par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour une affaire de viol correctionnalisé.
Avec Charente Alabri, l'EPTB Charente propose d'analyser les vulnérabilités des habitations et de préconiser des travaux pour limiter les dégâts des inondations.
Dans le cadre du projet d'extension du cinéma Le Palace, un diagnostic d'archéologie préventive sera mené sur la place Georges Brassens à partir du lundi 22 septembre.
Un quadragénaire a été jugé, le 11 septembre, par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir tenté de filmer sa belle-fille nue, de la corrompre et d'être en possession d'images pédopornographiques.
En escale à La Rochelle du 18 au 21 septembre 2025, le bâtiment est accessible au grand public. L'occasion aussi pour ses membres d'équipage de tenter de susciter des vocations chez les plus jeunes.
La première journée de Régionale 2 met aux prises les Villeneuvois aux Marandais, dimanche 21 septembre. Les Aytrésiens, eux, doivent prendre leur mal en patience.
Ce n'est pas une surprise : le maire avait annoncé sa candidature lors de la cérémonie des vœux en début d'année. Il l'a confirmée fin août sur les réseaux sociaux.