Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Shirine Boukli, médaille de bronze et Joan-Benjamin Gaba, médaillé d'argent aux JO de Paris 2024 seront en visite au Judo Club Rochefortais (Charente-Maritime) du 20 au 22 février prochain.
Deux hommes étaient poursuivis le 23 janvier à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir volé le coffre-fort des patrons ainsi que son contenu, dans un bar du Vieux-Port.
L'audience solennelle de rentrée du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) s'est tenue vendredi 24 janvier avec le constat d'un manque flagrant de personnel.
Depuis plus d'une décennie, l'académie de Poitiers perd des élèves. La rentrée 2025 se fera avec 2.500 écoliers de moins dans le 1er degré et 1.500 dans le 2nd degré. Une tendance qui se vérifie particulièrement en Charente-Maritime.
Depuis le 1er janvier 2025, le syndicat mixte Cyclad a opéré quelques changements sur son pass qui permet de se rendre dans 22 déchetteries en Charente-Maritime.
Émilie Racault, qui fabrique des confitures maison à Essouvert, près de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) a reçu le privilège d'être labellisée "Artisan Gourmand". Une distinction qui met à l'honneur la qualité de son travail.
L'association Les Enchant'Cœur produira son dernier spectacle musical Place du bonheur dimanche 2 février à la salle des fêtes de Mauzé-sur-le-Mignon (Deux-Sèvres).
Les Puilborains ont l'occasion de remonter au classement de Fédérale 3 face à Royan ce dimanche 2 février. Marans reçoit Pessac en R1 tandis Villeneuve accueille Bressuire en R2.
La pose de la première pierre de la future résidence intergénérationnelle de Saint-Agnant (Charente-Maritime), Le Clos d'Aliénor a eu lieu le 22 janvier. Ce projet porté par Habitat et Humanisme a réuni de nombreuses personnalités.
La délibération sur la capture et le transport des animaux errants a délié les langues des élus lors du premier conseil municipal de l'année à Aytré (Charente-Maritime), jeudi 23 janvier.
De nouvelles réglementations pourraient contraindre les micro-crèches à licencier une partie de leurs employées. Pour protester, le personnel de Lola et compagnie et de Arc-en-ciel, à Surgères (Charente-Maritime) va participer à l'opération Crèche morte le 3 février.
Le pilote de développement de la légendaire marque Alpine, Emmanuel Guigou, sera à Charron (Charente-Maritime) samedi 1er février à l'invitation de l'association de Dimitri Perraud, Notre Passion, Le Sport Mécanique.
Depuis le 22 janvier, la pêche est interdite aux bateaux de plus de huit mètres dans le Golfe de Gascogne. Un coup dur porté au port rochelais de Chef-de-Baie, en Charente-Maritime.
Alors que la création d'un nouveau parking était initialement envisagée, la municipalité de Surgères (Charente-Maritime) privilégie désormais la réhabilitation cet immeuble du centre-ville, aujourd'hui inoccupé, afin d'y aménager des logements et d'y installer des professionnels de santé.
Les travaux de l'écoquartier de Bongraine, à Aytré (Charente-Maritime), débuteront à la mi-février 2025.
Alors que l'affaire de Mendoza n'est pas définitivement close, le 3e ligne du Stade Rochelais (Charente-Maritime) fait son retour au sein du XV de France pour préparer le Tournoi des Six Nations.
Fini l'humidité et les problèmes d'infiltration à l'école maternelle. Le conseil municipal de Port-des-Barques (Charente-Maritime) a voté le plan de financement pour la restauration du toit de l'école, inchangé depuis 1963.
Ancien gendarme, André Audry a reçu au Thou (Charente-Maritime) la médaille d'or et son diplôme de la Société nationale d'entraide des Médaillés militaires, samedi 18 janvier, le jour de ses 100 ans.
Un contrat de 25 ans vient d'être signé pour le rachat de l'électricité produite par le parc éolien d'Andilly-les-Marais (Charente-Maritime) avec le fournisseur coopératif renouvelable Enercoop.
Pour ses vœux, le maire d'Ardillières (Charente-Maritime) Olivier Denéchaud était entouré du sous-préfet Stéphane Donnot et du conseiller départemental Gilles Gay.