Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Laura Reymann et Céline Thomas ont repris les rênes de l'association S.U.R.F à Saint-Jean-d'Angély. Elles souhaitent la faire renaître de ses cendres pour continuer d'améliorer le quotidien des patients en rééducation.
Reprise des championnats, tours de coupes, poules : les détails de la prochaine saison ont été définis par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.
Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate le 8 juillet pour s'en être pris, six jours plus tôt, à des gendarmes à l'arme blanche.
Romane Vieillon est une véritable touche à tout. Originaire d'Amiens, la jeune femme a fait du spectacle équestre sa spécialité.
Six mois après sa création, l'Association pour la sauvegarde du pont suspendu de Tonnay-Charente présente les premiers résultats de la souscription et les soutiens au projet.
Plages, établissements privés : le naturisme dispose de plusieurs espaces en Charente-Maritime. Tour d'horizon des différents lieux et de la réglementation en vigueur pour s'y adonner en toute liberté.
Et si les livres abîmés pouvaient encore raconter une histoire ? Grâce à Cyclab et à la créativité de Claire Martin, les ouvrages inutilisables des bibliothèques d'Aunis Sud se réincarnent en assises et présentoirs sur mesure.
C'est une femme particulièrement haute en couleurs que le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugée le 8 juillet en comparution immédiate.
Un quadragénaire a été jugé en comparution immédiate pour des faits d'exhibition sexuelle, commis à trois jours d'intervalle.
À Dompierre-sur-Mer, le Labyrinthe Magique a rouvert ses portes pour une deuxième saison encore plus ensorcelante.
Samedi 5 juillet, après la fin de la quatrième et dernière tranche de travaux de rénovation, l'église, si chère au cœur des aulnaysiens, a été inaugurée.
Fin mai, l'association Hermione - La Fayette publiait un manifeste pour lancer un appel au mécénat privé et aux dons afin de restaurer la coque de l'Hermione. Début juillet, elle faisait un premier bilan.
Les travaux de la rue du Petit Boisse débuteront en 2026 après l'enfouissement des réseaux. La commune de Marsais et le Département de Charente-Maritime financeront ensemble les travaux. La réfection du carrefour de la boulangerie reste en attente.
Le 5 juillet, en Slovénie, Elouan Nogues, pensionnaire du Club Nautique Rochefortais, a dominé la descente de kayak monoplace. Il a aussi gagné deux médailles d'argent par équipe.
Les premières analyses des sédiments de la baie de l'Aiguillon, réalisées par des chercheurs de l'Université de Nantes et les conservateurs de la baie, viennent de tomber.
Les 19 et 20 juillet, le festival Pow Wow investit les jardins du château de Dampierre-sur-Boutonne. Organisé par l'association Culture and Spirit, cet événement unique invite à s'immerger dans les cultures amérindiennes du Canada et d'Équateur.
Un terrain communal de 1.500 m² a été mis à disposition de l'association Les Jardins Jarriens pour lancer un projet collectif tourné vers le partage, l'écologie et la convivialité.
Critiquée sur le budget de la Grande soirée Abba du 12 juillet en conseil municipal d'Aytré, la majorité s'est justifiée face à l'opposition.
Tournés vers la culture biologique, Jean-Philippe et Gaëlle Mineau sont à la tête de plusieurs productions spécifiques à l'île Madame. Une autre étant plus originale.
L'édition 2025 du Rallye de Saintonge compte 159 équipages inscrits (modernes et VHC), dont 17 équipages sont sur liste d'attente.